Sites Inria

English version

Evènement

The 14 th European Workshop on Reinforcement Learning

La 14e édition du Workshop Européen sur l'apprentissage par Renforcement (EWRL: European workshop on Reinforcement Learning) est organisée par l'équipe SequeL. Ce workshop se tiendra du 1er au 3 octobre à l'ENSAM à Lille.

  • Date : 1/10/2018 au 3/10/2018
  • Lieu : ENSAM, 8 boulevard Louis XIV 59800 Lille

L'objectif de ce workshop est de rassembler la communauté internationale de chercheurs et chercheuses travaillant sur l'apprentissage par renforcement (expertes et experts mondiaux, doctorantes et doctorants, postdoctorantes et postdoctorants, industrielles et industriels) afin de discuter des dernières avancées dans le domaine ainsi que des travaux en cours.

L'apprentissage par renforcement étudie les problèmes de décision séquentiels dans des environnements complètement (ou partiellement) inconnus en présence d'aléas. Malgré de récentes avancées révolutionnaires sur le plan théorique mais aussi pratique avec par exemple le développement d'AlphaGo (premier programme à battre le champion du monde au jeu de Go), l'apprentissage par renforcement est un domaine de recherche en pleine expansion actuellement avec le développement d'applications qui impacteront de plus en plus notre quotidien: systèmes de recommandations, conduite autonome, robotique etc.

EWRL 2018 s'étalera sur trois jours. La première journée sera entièrement consacrée à des tutoriels présentant une introduction avancée de certains sujets clefs en apprentissage par renforcement. Les deux jours suivant alterneront présentations effectuées par des scientifiques de renommée mondiale invités pour l'occasion, et présentations de nouvelles contributions scientifiques sélectionnées pour leur qualité et leur originalité. Enfin, 2 sessions de posters seront organisées.

Mots-clés : Machine learning Deep learning Apprentisage par renforcement Autonome

Haut de page

Suivez Inria