Sites Inria

Événement

CCI Industry Days

Dirigeants d’entreprises industrielles et de services, responsables de production… Venez assister au CCI Industry Days, du jeudi 5 octobre à 10h00 jusqu'au vendredi 6 octobre à 17h30. Robotique, impression 3D, réalité virtuelle… Découvrez les technologies de l’industrie de demain ! Le centre Inria Lille – Nord Europe sera présent parmi les exposants.

  • Date : 5/10/2017 au 6/10/2017
  • Lieu : CCI Grand Lille - 40 Place du théâtre, Lille

Un rendez-vous, inédit au cœur de Lille, pour découvrir les dernières innovations technologiques, apprendre à performer dans l’industrie 4.0, rencontrer vos futurs collaborateurs.

Coup d’envoi des CCI Industry Days jeudi 5 octobre dès 10 heures en présence de :
Yann Orpin , Président de la CCI Grand Lille
Philippe Vasseur, Commissaire spécial pour la revitalisation et la réindustrialisation des Hauts-de-France (sous réserve)

 

Inria sera présent au sein de l’espace exposants et partenaires

 

Rencontrez nous !

  • Prototype de bras robot déformable

Les robots du futurs ne seront plus "rigides" comme aujourd'hui mais faits de structures déformables complexes, composées de parties rigides et souples, proches des matériaux organiques que l'on peut trouver dans la nature. La robotique déformable ouvre de nouvelles perspectives en terme d'applications, de réduction des coûts de fabrication, de robustesse, d'efficacité et de sécurité. Venez découvrir la démo d'un robot déformable présentée par l'équipe-projet Defrost.

 

  • Logiciel pour la maintenance prédictive

Maintenance prédictive: Avec l'IIoT (internet industriel des objets), les industries sont maintenant équipées de nombreux capteurs remontant des données brutes sur le fonctionnement de leurs équipements. L'équipe-projet Modal développe un logiciel d'analyse statistique permettant de faire de la maintenance prédictive à partir de données hétérogènes, incertaines ou manquantes. L'objectif étant de prédire les pannes de machines, de faire de la détection/prédiction de défauts ou d'améliorer le process de production.

 

Rencontrez la start-up Go Touch VR

L’entreprise Go Touch VR a développé une solution pour permettre de toucher et manipuler des objets virtuels.

Go Touch VR est une start-up Inria. Elle a été créée par des scientifiques ayant travaillés dans l’équipe-projet Mint du centre Inria Lille – Nord Europe.

Mots-clés : CCI CCI Industry Days Go Touch VR Transfert technologique

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !