Sites Inria

English version

Évènement

Computer Algebra in Scientific Computing

Beffroi de Lille © maxime dufour photographies

Le 20e workshop international Computer Algebra in Scientific Computing se tiendra à Lille du 17 au 21 septembre 2018 à Lilliad sur le campus cité scientifique. Ce workshop co-organisé par l'institut de Mathématique de l'Université de Kassel et l'Université de Lille. Les membres de l'équipe Gaïa font partis des organisateurs locaux.

  • Date : 17/09/2018 au 21/09/2018
  • Lieu : Lilliad, cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

L'informatique scientifique joue un rôle important dans les sciences naturelles et les disciplines d'ingénierie. L'importance et l'impact des méthodes et des systèmes d'algèbre informatique pour la recherche scientifique ont considérablement augmenté au cours de la dernière décennie. De nos jours, les systèmes d'algèbre informatique tels que CoCoA, Macaulay, Magma, Maple, Maple, Mathematica, Maxima, Reduce, Sage, Singular, et d'autres permettent à leurs utilisateurs d'exploiter leurs puissantes installations dans un environnement symbolique  de la manipulation, le calcul numérique et la visualisation.
Le développement continu des systèmes d'algèbre informatique, y compris leur intégration et l'adaptation aux environnements logiciels modernes, les place à l'avant-garde de la recherche scientifique et apporte une solution pratique à de nombreux problèmes complexes appliqués dans le domaine de l'informatique, les domaines des sciences naturelles et du génie.

Keywords: Algèbre Workshop international

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !