Sites Inria

Rendez-vous Inria

Business cases : Biologie, Santé et Numérique

Le Pôle NSL et Inria vous invitent le jeudi 28 septembre 2017, de 8h30 à 12h au bio-incubateur Eurasanté, pour un retour d'expériences sur les collaborations entre entreprises des domaines "biologies & santé" et la recherche publique en "mathématique & informatique". S’inscrire.

  • Date : 28/09/2017
  • Lieu : Bio Incubateur Eurasanté - 70 rue du Dr Yersin, Loos

Programme

• 8h30 : Accueil café

• 9h-11h : Retours d'expériences

Genes Diffusion - Christophe Audebert (responsable R&D)La bioinformatique et l'optimisation mathématique au service de l'élevage.
Challenge : sélectionner rapidement, avec une grande fiabilité et à faible coût des variétés d'animaux pour leur résistance, leurs caractéristiques morphologiques, leur adaptation à des conditions d'élevage.

Néotrope - Olivier Janin (CEO)
Technologie Affect-tag. Capteurs biométriques wearables.
Challenge : analyser en temps réel des émotions à partir de signaux physiologiques obtenus avec un bracelet. 

Équipe Inria Modal - Christophe Biernacki (responsable scientifique)
L'analyse statistique au service de la médecine personnalisée.
Challenge : définir les molécules adaptées pour des catégories de patients - use case : C4X Discovery en présence de Olivier Delrieu, VP.

• 11h-12h : Rendez-vous B to B 

Vous avez envie de monter un projet collaboratif ? Venez rencontrer des partenaires potentiels et discuter avec les équipes NSL qui pourront vous aider dans le montage. Pour être accompagnés dans la recherche de partenaires, envoyez-nous dès maintenant vos idées de projets.


Inria , institut de recherche dédié au numérique, promeut  « l'excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Inria emploie 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. L’institut rayonne sur le territoire français à travers ses huit centres de recherche.

Le centre de recherche Inria Lille - Nord Europe, créé en 2008, compte 360 personnes dont 300 scientifiques répartis dans seize équipes de recherche. Reconnu pour son implication forte dans le développement socio-économique sur le territoire des Hauts-de-France, le centre de recherche Inria Lille - Nord Europe s’engage, aux côtés de ses partenaires académiques, institutionnels et industriels, sur les grands chantiers de recherche et d’innovation dans le domaine du numérique.

Localisation

Mots-clés : Pôle NSL Centre Inria Lille - Nord Europe Business cases Biologie Santé

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !