Sites Inria

Évènement

5e rencontres numériques lilloises

Beffroi de Lille © maxime dufour photographies

Les Cinquièmes rencontres numériques lilloises se dérouleront les 13 & 14 novembre sur le site de la cité scientifique à Villeneuve d'Ascq. Le thème choisi cette année est celui de la "Décomposition de Domaine et applications aux Équations aux Dérivées partielles".

  • Date : 13/11/2018 au 14/11/2018
  • Lieu : Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Les Cinquièmes rencontres numériques lilloises

Objectifs :

Les cinquièmes rencontres numériques lilloises poursuivent deux objectifs. D'une part, aborder les aspects théoriques propres à la décomposition de domaine sous forme de cours progressifs et accessibles dès le niveau fin Master 2. D'autre part, mettre concrètement en oeuvre les algorithmes et méthodes présentés par implémentation sur machine, afin d'appréhender les difficultés propres à la programmation.

Public visé :

Le public visé par ces rencontres est essentiellement constitué de doctorantes et doctorants, et de jeunes chercheurs et chercheuses, des laboratoires de mathématiques de la région Hauts-de-France, d'inria Lille Nord Europe, et d'autres laboratoires de l'université de Lille. Ces rencontres sont également ouvertes aux chercheurs eet chercheuses plus confirmé.e.s qui désirent apprendre les bases de la décomposition de domaine et ses applications aux équations aux dérivées partielles dans le cadre de la formation par et pour la recherche. Enfin, elles sont proposées aux doctorantes et doctorants, et enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses en mathématiques appliquées d'autres universités françaises ou étrangères.

L'inscription à ces rencontres est gratuite. Néanmoins nous demandons aux personnes voulant participer de s'inscrire au plus vite en envoyant un simple mail à rencontres-numeriques-2018@univ-lille.fr au plus tard le 15/10/18.

Mots-clés : Numérique Algorithme Programmation

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !