Sites Inria

English version

Prix

A.B. (*) - 13/11/2015

Trophée d’Or "Meilleure Analyse Data" pour Nuukik, en collaboration avec l’équipe Sequel

Nuukik remporte le trophée de la « Meilleure Analyse Data » lors de la Nuit du Commerce Connecté 2015 pour son projet innovant sur la recommandation saisonnalisée, permettant d’adapter les recommandations à la saison et au contexte temporel. Un projet mené avec l’expertise de l’équipe-projet Sequel d’Inria Lille - Nord Europe.

Un projet innovant sur la recommandation saisonnalisée

Après une première édition réussie au Casino de Paris l’an dernier, la Nuit du Commerce Connecté 2015 s’est déroulée cette année sur deux jours, avec au programme : tables rondes, interviews et présentation de solutions innovantes. La première journée s’est achevée par une cérémonie de remises de prix autour de six catégories célébrant les initiatives pour adapter le commerce aux évolutions technologiques et à l’évolution du consommateur.

Nuukik , moteur de recommandations personnalisées pour l’(e)-commerce, s’est démarqué sur un panel de 80 projets en remportant le trophée Or de la catégorie "Meilleure Analyse Data". L’événement a regroupé plus de 1500 participants issus du monde du retail , mais aussi de la technologie et de l'intelligence data .

Nuukik  a convaincu le jury grâce à avec son outil de recommandation personnalisée omnicanal, en lien avec les comportements d’achat, la saisonnalité et le contexte temporel. Cet outil qui s’avère pertinent même avec une faible volumétrie - ce qui en fait une solution adaptée à tous types de commerce - a été réalisé avec l’expertise de l’équipe Sequel d’Inria Lille.

Mots-clés : Système de recommandation Prix Equipe Sequel

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !