Sites Inria

Offre d'emploi

16/05/2013

Chargé des partenariats et des projets d'innovation pour le plateau Inria - Euratechnologies

Plateau Inria EuraTechnologies © Inria

Le service du transfert et de l’innovation (STI) du centre de recherche Inria Lille - Nord Europe accompagne les personnels scientifiques et les équipes dans l’ensemble de leurs démarches de partenariats et de transfert : relations contractuelles, protection de leurs travaux et transfert de technologies. Dans ce cadre, un poste de Chargé des partenariats et des projets d'innovation pour le plateau Inria - Euratechnologie est à pourvoir en septembre.

Créé en 1967, Inria est le seul institut public de recherche entièrement dédié aux sciences du numérique.
A l’interface des sciences informatiques et des mathématiques, les 3400 chercheurs d’Inria inventent les technologies numériques de demain. Issus des plus grandes universités internationales, ils croisent avec créativité recherche fondamentale et recherche appliquée. Ils se consacrent à des problèmes concrets, collaborent avec les acteurs de la recherche publique et privée en France et à l’étranger, et transfèrent le fruit de leurs travaux vers les entreprises innovantes.
Les chercheurs des équipes Inria ont publié plus de 4800 articles en 2010. Ils sont à l'origine de plus de 270 brevets actifs et de 105 start-ups. Les 171 équipes-projets Inria sont réparties dans huit centres de recherche implantés en région.

Le Plateau Inria : un espace unique de démonstrations de recherche

Fruit du travail d’équipes de recherche communes avec nos partenaires que sont l’Université Lille 1, l’Université Lille 3, le CNRS, ainsi que l’Ecole Centrale de Lille, le Plateau Inria – EuraTechnologies présente les démonstrations et plateformes de recherche issues du centre de recherche Inria Lille - Nord Europe.

La vocation du plateau Inria – EuraTechnologies est de favoriser les interactions entre recherche et industrie. Depuis le lancement de la saison 1 en 2010, le plateau s’est révélé être un réel outil de veille technologique et un espace d’échanges autour de l’innovation en matière de numérique. Des collaborations entre équipes de recherche Inria et des entreprises d’EuraTechnologies ont démarrées en 2010 suite à des contacts pris sur le plateau.

Mots-clés : Offre d'emploi Plateau Inria EuraTechnologies Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe Recherche

Haut de page

Suivez Inria