Sites Inria

Spécialité ISN

11/12/2013

Elèves de la spécialité ISN, nous vous proposons une immersion dans le numérique !

Logo Plateau INRIA © INRIA

Pour la deuxième année consécutive, l'enseignement ISN (informatique et sciences du numérique) a fait sa rentrée au lycée et plus particulièrement en Terminale S ! L’académie de Lille, l’université Lille 1 et le centre de recherche Inria Lille – Nord Europe accompagnent les établissements de la région vers un enseignement d’ouverture et de découverte des problématiques actuelles, qui valorise la créativité et la culture numérique. Les portes du Plateau Inria et ses dernières innovations leur seront ouvertes dès janvier !

Au cœur de l'innovation

Dans le cadre de la convention de partenariat entre l'université Lille 1, l'académie de Lille et Inria, le centre de recherche Inria Lille - Nord Europe ouvre les portes de son Plateau Inria , espace unique de démonstrations dans le domaine des sciences du numérique, aux élèves de la région ayant choisi la spécialité ISN. Ces créneaux de visite privée sont proposés aux enseignants qui encadrent ces groupes d'élèves dans les conditions suivantes :

Deux groupes d'ISN par session (maximum 30 personnes) sont reçus sur le Plateau Inria durant deux heures en présence de chercheurs et d'ingénieurs en sciences du numérique. Trente minutes seront consacrées à la visite commentée du Plateau pour y découvrir les différentes démonstrations présentes.  Puis les groupes, originaires de lycées différents, présenteront deux projets ISN de leur choix. Nous vous invitons à profiter de cette belle opportunité de "s'entrainer" pour l'oral et surtout d'échanger avec les autres élèves et les chercheurs du centre Inria Lille et de l'université Lille 1.

Le nombre de créneaux étant limité, nous vous invitons à réserver très rapidement votre visite.

Les visites sont gratuites et accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

 


Haut de page

Suivez Inria