Sites Inria

English version

Prix de thèse

28/01/2015

Jifeng Xuan récompensé pour sa thèse en génie logiciel

Jifeng Xuan, postdoctorant au sein de l'équipe Spirals vient de recevoir le Prix CCF (China Computer Federation ) 2014 d’excellence doctorale, pour les travaux effectués pendant sa thèse à la Dalian University of Technology (DUT) de Chine.

Jifeng Xuan, postdoctorant au sein de l’équipe Spirals (commune avec l'université Lille 1*) d’Inria Lille – Nord Europe, a été récompensé pour ses travaux sur sa thèse « Data Analysis with Applications of Software Bug Repositories ». Le Prix CCF d’excellence de thèse de doctorat qui lui a été attribué, est la plus haute récompense décernée par la CCF pour les doctorants.

Cette récompense est attribuée annuellement parmi les doctorants qui ont soutenu dans les trois années précédentes. Chaque année, seuls dix étudiants en Chine reçoivent ce prix prestigieux, auquel il n'est possible de candidater qu’une  seule fois. Jifeng Xuan est ainsi le premier étudiant de son université, la University of Technology de Chine, à obtenir ce prix.  Il est également le seul dans le domaine du génie logiciel à l'avoir obtenu cette année, domaine pour lequel il continue de se créer une expertise au sein de l’équipe Spirals d’Inria Lille – Nord Europe.

* au sein de l'UMR 9189 CNRS-Centrale Lille-université Lille1, CRIStAL.

Mots-clés : Récompense CCF Thèse Prix

Haut de page

Suivez Inria