Sites Inria

English version

Le 8 mars à Lille

8/03/2018

Femmes et sciences numériques : c’est toute l’année

© Inria

La journée internationale pour les droits des femmes est célébrée depuis 1977. Elle trouve son origine dans les manifestations de femmes réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote au début du XXe siècle. À l’occasion de cette journée rappelant le droit à la parité, Inria vous propose de redécouvrir celles qui travaillent au quotidien pour les sciences du numérique. 

Inria/Photo G. Scagnelli

Isabelle Herlin, chevalier de l'ordre national du Mérite

Isabelle Herlin, directrice du centre Inria Lille-Nord Europe, a été nommée chevalier de l'ordre national du Mérite en novembre 2017.



Amira Chalbi

Dans la peau d'un robot

Amira Chalbi, doctorante d’origine tunisienne au sein de l’équipe Mjolnir du centre Inria Lille – Nord Europe, a été la première étudiante bénévole à participer via un robot mobile à la plus prestigieuse conférence dans le domaine de l’interaction Homme-machine CHI 2017 à Denver en mai dernier aux États-Unis. Elle nous raconte comment elle a vécu cette expérience et comment celle-ci nourrit son travail de recherche.



Maria Gomez La Cruz © Alice Decarpigny

Accessit du prix de thèse GDR GPL pour Maria Gomez

Maria Gomez a obtenu un accessit du prix de thèse GDR GPL, pour sa thèse soutenue l'an passée au sein de l'équipe-projet Spirals du centre Inria de Lille.



Claire Chainais

Claire Chainais : Simuler l'évolution de l'érosion et de la sédimentation sur plusieurs millions d'années

À l’occasion du magazine numéro 5 de Lille by Inria, Claire Chainais, responsable de l’équipe de recherche Rapsodi du centre Inria de Lille s’est livrée pour un portrait axé sur ses recherches en simulation numérique. À découvrir pages 20 et 21 du magazine.

Mots-clés : 8 mars Femmes et sciences Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !