Sites Inria

English version

Le 8 mars à Lille

COM CRI Lille (*) - 8/03/2019

Femmes et sciences du numérique : c’est toute l’année

©INRIA / Photo-Kaksonen ©Inria / Photo-Kaksonen

La journée internationale pour les droits des femmes est célébrée depuis 1977. Elle trouve son origine dans les manifestations de femmes réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote au début du XXe siècle. À l’occasion de cette journée rappelant le droit à la parité, Inria vous propose de redécouvrir celles qui travaillent au quotidien pour les sciences du numérique.

Luce Brotcorne - Inria / Photo C. Morel

Luce Brotcorne : Optimiser dans un environnement complexe

À l’occasion du magazine Lille by Inria numéro 8, Luce Brotcorne, chercheuse dans l’équipe-projet Inocs du centre Inria de Lille, s’est livrée pour un portrait axé sur ses recherches en optimisation. À découvrir pages 20 et 21 du magazine.


Stéphanie Challita - © Fondation L'Oréal / Carl Diner

Stéphanie Challita remporte le prix L’Oréal - UNESCO pour les femmes et la science

Le prix L'Oréal-UNESCO pour les femmes et la science attribue chaque année des bourses de 15 000 € à des doctorantes et 20 000 € à des postdoctorantes pour leurs travaux de recherche. Cette année, 30 lauréates ont été récompensées parmi 900 candidates et Stéphanie Challita est l’une d’entre elles. Elle a produit sa thèse au sein de l’équipe-projet Spirals du centre de recherche Inria Lille - Nord Europe.


Valéria Loscri - Inria / Photo C. Morel

Valéria Loscri : Exploiter la lumière pour transporter de l’information

À l’occasion du magazine Lille by Inria numéro 7, Valéria Loscri, chercheuse dans l’équipe-projet Fun du centre Inria de Lille, s’est livrée pour un portrait axé sur ses recherches sur la communication par la lumière (VLC). À découvrir pages 20 et 21 du magazine.

Mots-clés : Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe Femmes et sciences 8 mars

Haut de page

Suivez Inria