Sites Inria

English version

Équipes associées nord-européennes

31/07/2014

Équipe associée : Integrating linked data

L’équipe Links (commune avec l'université Lille 1 et l'université Lille 3*) d’Inria Lille - Nord Europe et le Database Group du computer science department de l’université d’Oxford se sont regroupés pour créer l’équipe associée Integrated linked data .

Cette union donne suite à une série d’échanges qu’entretiennent les deux équipes depuis plusieurs années. En effet, l’équipe Links et le Database Group ont déjà collaboré sur plusieurs projets et publications, fruit de thématiques communes. Les travaux de recherche des deux équipes portent conjointement sur la gestion, l’échange, et l’interrogation de données liées et hétérogènes, notamment sur le web. Cette coopération va permettre à l’équipe créée de creuser la question de l’intégration, sous forme de datagraphes, de données pouvant être échangées et interrogées efficacement.

La création de l’équipe associée Integrated linked data se présente comme un accélérateur de la collaboration déjà existante, permettant de renforcer les échanges et de mutualiser les données de recherche. L’équipe associée est portée majoritairement par Pierre Bourhis, chargé de recherche au CNRS et membre de l’équipe Links, dont le parcours se compose d’une thèse Inria et d’un contrat postdoctoral à l’université d’Oxford. Cette association sera effective jusque fin 2015, permettant pendant 2 ans et demi de consolider ce travail de coopération, pour pouvoir par la suite, envisager des projets de plus grandes envergures.

* au sein de l'UMR 8022 CNRS-Lille1-Lille 3-Inria, LIFL.

Mots-clés : Equipe Link Integrated linked data Oxford Database Group Equipes associées

Haut de page

Suivez Inria