Sites Inria

English version

Prix

1/10/2015

Best paper award pour les travaux de doctorat de Jan Gmys

Jan Gmys

Jan Gmys, doctorant sous sous la codirection de Nouredine Melab au sein de l’équipe-projet Dolphin (commune avec l'université Lille 1*)  d’Inria Lille - Nord Europe, vient de se voir attribuer un Best Paper Award pour des travaux menés dans le cadre de sa thèse, lors de la conférence internationale PPAM'2015 axée sur le parallélisme et les mathématiques appliquées.

Un Best Paper Award de la 11e International Conference on Parallel Processing and Applied Mathematics (PPAM'2015, Krakow, September 6-9) a été attribué à Jan Gmys, Mohand Mezmaz, Nouredine Melab et Daniel Tuyttens pour leur article intitulé "IVM-based Work Stealing for Parallel Branch-and-Bound on GPU ".

Le travail présenté rentre dans le cadre de la thèse de Jan Gmys de l'université de Mons en cotutelle avec l'université Lille 1. La contribution consiste à revisiter sur processeur graphique (GPU) la conception et l'implémentation parallèle (basée sur le paradigme Work Stealing ) de l'algorithme Branch-and-Bound appliqué aux problèmes de permutation. Le défi relevé, et qui constitue l'originalité de la contribution, est de réaliser efficacement le processus d'exploration fortement irrégulier entièrement sur GPU ayant une architecture de type SIMD.

* au sein de l'UMR 9189 CNRS-Centrale Lille-université Lille1, CRIStAL.

Mots-clés : Equipe-projet Dolphin Parallélisme PPAM GPU Prix Best Paper Award

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !