Sites Inria

English version

Prix et récompenses

AW - 16/05/2019

Accessit du prix de thèse GDR GPL pour Thomas Durieux

Thomas Durieux a obtenu un accessit du prix de thèse GDR GPL, pour sa thèse soutenue l'an passée au sein de l'équipe-projet Spirals du centre Inria de Lille*.

Le GDR GPL (Groupement de Recherche Génie de la Programmation et du Logiciel) regroupe la communauté scientifique française intéressée par le génie logiciel et la programmation. Chaque année, le groupement organise des journées nationales qui réunissent tout ses acteurs. Les prochaines journées auront lieu du 11 au 14 juin 2019 à Toulouse, l'occasion pour Thomas Durieux de recevoir un accessit pour le concours du prix de thèse GDR GPL. 

Cela portera à trois le nombre de récompenses obtenues par l’équipe-projet Spirals qui verra de nouveau le travail d’un de ses doctorants récompensé par le GDR GPL en 7 ans existence.

 

Accessit pour le concours du prix de thèse

Thomas Durieux, qui a soutenu sa thèse en septembre 2018 dans le cadre d'une collaboration entre Inria et Microsoft (labo commun Inria-MSR), a obtenu un accessit au prix de la meilleure thèse 2018 en génie logiciel pour sa thèse intitulée "From run-time failures to patches: study of patch generation in production" réalisée à l'Université de Lille, sous la direction scientifique de Martin Monperrus, Lionel Seinturier et Youssef Hamadi. Thomas a travaillé durant sa thèse sur des techniques qui analysent et détectent des bugs dans les applications et proposent automatiquement des correctifs aux développeurs afin d’améliorer la qualité et la sécurité des logiciels.

Depuis l'obtention de cette thèse, il travaille à l'INSEC-ID (Instituto de Engenharia de Sistemas e Computadores, Investigação e Desenvolvimento em Lisboa) à Lisbonne au Portugal, sur les même thématiques que lors de son doctorat.

 

*l'équipe-projet Spirals est commune avec le laboratoire CRIStAL (Centrale Lille, CNRS, Université de Lille)

Mots-clés : Programmation Prix Génie Logiciel

Haut de page

Suivez Inria