Sites Inria

English version

Innovation

Nous rencontrer

Le centre de recherche Inria Grenoble Rhône-Alpes participe en région aux salons dédiés à l'innovation tels que Forum 4I et Grenoble Innovation Fair. Il propose également des séminaires thématiques spécialisés dans le cadre de son club de veille technologique IN'Tech.

Séminaires IN'Tech

Animé par le centre de recherche Inria Grenoble- Rhône-Alpes en collaboration avec GRILOG, la vocation du club IN'Tech est d'être un lieu de rencontre entre PME, industriels et chercheurs, et de favoriser ainsi la veille technologique et l'échange d'informations entre les différents acteurs du développement des Sciences et Technologies de l'Information de la région.

Concrètement, c'est :

  • Une série de présentations, un temps d'échange et de discussion, en cours d'après-midi.
  • Un espace réservé à des sociétés ou laboratoires pour qu'ils présentent leur activité.

Le Club IN'Tech regroupe près de 1500 informaticiens de l'agglomération grenobloise, originaires de 150 organismes et entreprises.

Inria partenaire du GIF

Organisé par les structures de valorisation GRAVIT, PETALE et GRAIN, la première édition du Grenoble Innovation Fair a eu lieu en octobre 2009.

Cet événement international, unique en France, rassemble durant 2 jours, jeunes sociétés à fort potentiel de croissance, laboratoires de recherche, groupes industriels et PME innovantes.

L'objectif est de permettre aux jeunes ou futures entreprises innovantes de présenter leurs nouvelles technologies à un public d'entreprises industrielles et de grands groupes.

Inria partenaire du Forum 4i

Chaque année, le centre Inria Grenoble - Rhône-Alpes participe au Forum 4i, créé depuis 1998 par la Ville de Grenoble pour encourager la création et le développement d'entreprises innovantes.

Ce salon s'organise en quatre temps :

  • La vitrine technologique  permet de mettre en scène et de valoriser une douzaine de projets issus de laboratoires rhônalpins et de montrer le lien existant entre start-ups et laboratoires.
  • Le Forum des Capitaux  permet à une quinzaine de porteurs de projets innovants pré-sélectionnés de rencontrer des investisseurs en vue de favoriser le financement de leur entreprise.
  • La table ronde  rassemble des experts nationaux et européens sur une problématique liée à la création et au développement d’entreprises innovantes.
  • Le Forum PME/Technologies innovantes  est l’occasion pour des PME innovantes de rencontrer des plates-formes technologiques/laboratoires développant des technologies visant à améliorer les outils de la chaine de production en vue de favoriser le premier pas vers le transfert de technologie.

Mots-clés : Innovation Grenoble Salons IN'Tech

Haut de page

Suivez Inria