Sites Inria

conférences - débats

Quand l'innovation sociale peut répondre à des injustices institutionnalisées

L'équipe de recherche STEEP, vous propose un cycle de conférences - débats "Comprendre et Agir". La cinquième conférence aura lieu le mercredi 22 juin de 11h30 à 12h30 sur le thème "Quand l'innovation sociale peut répondre à des injustices institutionnalisées".

  • Date : 22/06/2016
  • Lieu : Inria Grenoble - Rhône-Alpes

Conférence animée par Emmanuel Raufflet,

Professeur de gestion et de développement durable à HEC Montréal.


Au nom d’idéologies, nos institutions produisent et reproduisent nombre de situations d’injustice Parmi les exemples de ces injustices institutionnalisées se trouvent l’esclavage ou la situation des enfants autochtones au Canada. Cette présentation proposera des définitions de ces injustices institutionnalisées et identifiera des processus de dépassement de ces injustices. Nous pourrons voir ensemble comment s’en servir pour agir concrètement dans nos institutions qui nous sont proches.

Format de la conférence

  • 11h15 - accueil
  • 11h30 - conférence
  • 12h00 - débat

dialogue

Les conférences - débats « Comprendre et agir » éclairent les questions de sociétés pour agir sur notre monde. Elles s’adressent à tous, citoyens et chercheurs, et se fixent pour but de mettre en évidence dans un langage accessible, les connaissances scientifiques pointues et les questionnements éthiques pour participer à la décision et pour agir ensemble sur un monde partagé. L’exposé de 30 minutes est suivi d’un débat avec le public.

Mots-clés : Comprendre et agir Steep Débats Emmanuel Raufflet INRIA Grenoble - Rhône-Alpes Conferences

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !