Sites Inria

English version

Prix

Vanessa Peregrin (*) - 10/12/2010

Remise de prix aux Olympiades de Mathématiques 2010

Remise Prix Olympiades Maths

François Sillion a remis le premier prix des Olympiades de mathématiques 2010 au lauréat de l'académie de Grenoble.

Pour cette nouvelle édition des Olympiades de mathématiques , compétition nationale ouverte aux élèves des classes de 1ère, Inria Grenoble Rhône-Alpes s'est associé au rectorat de Grenoble en remettant le 1er Prix de l'Académie de Grenoble au lauréat 2010.



Ce vendredi 10 décembre, François Sillion , directeur du centre de recherche, a ainsi remis en main propre un ordinateur portable de qualité professionnelle à Sergio Vega, élève de 1ère S du Lycée Europole. Ils étaient 5 élèves des établissements de l'académie de Grenoble à être récompensés pour leurs résultats : Sergio Vega, Sophie Zang, Nicolas Tollenaere, Cédric Vignal et Aude Casejuane.

Marie-Paule Cani (professeure à l’institut polytechnique de Grenoble, responsable de l’équipe-projet « Evasion » commune au LJK et Inria) a donné une conférence sur le thème « les Mathématiques  cachées des mondes virtuels ».

Pour rapprocher l'univers de la recherche en mathématiques de celui des lycées, Inria engage des actions vers les jeunes et développe les partenariats avec l'Éducation nationale notamment en s'associant aux Olympiades de mathématiques . Les objectifs des Olympiades trouvent en effet un écho particulier chez Inria puisque l''institut mène une politique active auprès des jeunes pour développer leur intérêt pour les sciences, leur faire connaître la recherche en informatique et en mathématiques et les innovations dont ces disciplines sont à l'origine telles que l'Internet, le téléphone mobile, la carte à puce, etc.

Localisation

Mots-clés : François Sillion Olympiades de mathématiques Lycée International de Grenoble François Charlon Marie-Paule Cani Sergio Vega Rectorat Inria Grenoble - Rhône-Alpes

Haut de page

Suivez Inria