Sites Inria

English version

Distinction

Marie Collin (*) - 9/11/2010

Jean-Pierre Verjus, conseiller de l’Inria, reçoit le diplôme d’honneur de Grenoble Ecole de Management

Jean-Pierre Verjus

Inria Grenoble - Rhône-Alpes et l’École de management des systèmes d’information (Grenoble École de Management) ont organisé un workshop scientifique le 9 novembre 2010, en l’honneur de Jean-Pierre Verjus, pour célébrer son parcours exceptionnel depuis plus de 40 ans au service de l’enseignement et de la recherche. A cette occasion, il a reçu le "Diplôme d'Honneur" de Grenoble École de management.

Une personnalité grenobloise distinguée

« Un diplôme d’honneur est décerné à une personne emblématique, qui nous a aidés à bâtir notre institution et à accroître sa visibilité professionnelle et / ou géographique. Cette personne se doit d’incarner une fonction académique et / ou économique compatible avec notre domaine d’activité et délimitée par nos quatre bornes historiques : Management - Technologie - Innovation – Entrepreneuriat » , explique Thierry Grange directeur de Grenoble École de management.

Il poursuit : « Jean-Pierre Verjus est le premier de ceux à qui nous remettons un Diplôme d’honneur qui peut se féliciter d’avoir une double expérience de réussite  économique et académique. Nous avons eu une longue "fréquentation" avec Jean-Pierre Verjus mais c’est surtout depuis 2004 que nous avons un parcours commun grâce à son aide pour lancer la 4e école de Grenoble École de management : l’École de management des systèmes d’information. (EMSI Grenoble) »

« La carrière de Jean-Pierre Verjus est un modèle de ce qui s’appelle savamment l’entrepreneuriat académique et que nous connaissons bien à Grenoble École de management. Il a fondé deux laboratoires de recherche, il a été un dirigeant chevronné à Inria mais il a surtout été un innovateur dans la formation en management des systèmes d’information. »

Toute une journée dédiée à Jean-Pierre Verjus

Le workshop "Concurrence et parallélisme : des modèles aux systèmes" a rassemblé des orateurs sur les thèmes de recherche abordés par Jean-Pierre Verjus au cours de sa carrière, à savoir : les systèmes et compilateurs conversationnels, l'adressage et la synchronisation dans les systèmes distribués et les réseaux informatiques, la spécification, la conception et la preuve de programmes parallèles et distribués.
Cette journée est organisée pour Inria et Grenoble École de management, à l'occasion de la conférence « Free Open Source Software for Academia » (fOSSa 2010).

Mots-clés : Distinction Jean-Pierre Verjus Grenoble Ecole de Management Inria Grenoble - Rhône-Alpes

Haut de page

Suivez Inria