Sites Inria

English version

Intelligence artificielle

Marie Collin - 29/08/2016

Collaboration renforcée avec Facebook

Robot humanoïde NAO (équipe projet Perception) interagissant avec plusieurs personnes sur la base de la fusion des informations visuelles et auditives perçues © Inria / Photo H. Raguet

Lauréate du "GPU Partnership Program" de Facebook AI Research (FAIR), l'équipe de recherche THOTH, dirigée par Cordelia Schmid, renforce sa collaboration avec Facebook pour développer ses recherches en vision par ordinateur et en apprentissage automatique à grande échelle.

Le serveur GPU attribué par le centre de recheche en intelligence artificielle de Facebook à l'équipe THOTH d'Inria Grenoble - Rhône Alpes va permettre aux chercheurs d’accélérer leurs recherches en vision par ordinateur et en apprentissage automatique à grande échelle.

« Nous travaillons déjà avec Facebook AI Research (FAIR) sur le sujet de la segmentation sémantique d'images. Ce don de serveur, composé de huit cartes GPU, renforce notre partenariat avec FAIR. Cela permettra notamment de développer nos travaux sur la mémoire et les architectures, ainsi que sur les applications de reconnaissance visuelle dans les vidéos  » selon Jakob Verbeek, chercheur de l'équipe THOTH.

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !