Sites Inria

Collaborations

Comment collaborer avec Inria ?

Plus de 3 400 scientifiques des 172 équipes-projets présentes dans les 8 centres Inria travaillent quotidiennement pour relever les défis liés aux sciences et technologies de l'information et de la communication. S’il existe souvent des briques technologiques développées par les équipes de recherche pouvant répondre aux besoins des entreprises, il est cependant indispensable de les adapter, de les stabiliser et parfois de former si nécessaire, l'entreprise à les utiliser.

Expertise et agilité

Les membres du service Transfert, Innovation et Partenariats sont en contact direct et quotidien avec les équipes de recherche. Ils sont aussi l'interface naturelle des demandes industrielles. Ils disposent de toutes les informations pour vous guider vers l'équipe de recherche adaptée à vos besoins, et construire un projet de partenariat et de transfert. 

Dans tous les cas, l'entreprise, les équipes du Transfert pour l'Innovation et Partenariats et les scientifiques impliqués définissent ensemble les besoins, le calendrier et les résultats attendus de ces collaborations. La durée d’un contrat est variable en fonction de la nature des problématiques traitées. Inria dispose de juristes spécialisés en droit des contrats et en propriété intellectuelle et prend donc en en charge la rédaction des contrats nécessaires à ces collaborations.

Comment travailler avec une équipe de recherche Inria ?

Plusieurs modalités de collaborations sont possibles, suivant la nature du besoin de la société.


Haut de page

Suivez Inria