Sites Inria

English version

Start-up

La création d'entreprise est un moyen privilégié pour transformer les résultats de recherche en activités économiques innovantes. Le service Transfert et Innovation aide les scientifiques à saisir les opportunités de créations d'entreprises qui émergent autour de nouveaux services, de nouveaux outils ou encore du renouvellement du rapport à l'information et à la connaissance.

IQ Spot

Analyser en temps réel les performances énergétiques de votre parc de bâtiments tertiaires

iQSpot est un service logiciel par abonnement, principalement dédié aux foncières immobilières, qui permet aux administrateurs d’un parc immobilier de suivre en temps réel les consommations d’énergies et le confort de leurs bâtiments.

Matchable

Stimuler l'engagement de vos joueurs

Matchable  s'appuie sur une technologie innovante d'analyse comportementale prédictive appliqué à l'univers du jeu en ligne. Après avoir récolté et analysé des données utilisateur comme l'historique d'achats, les interactions sociales, le comportement en jeu, l'e-réputation, etc., des algorithmes identifient et probabilisent ses comportements futurs. Il est alors possible d'optimiser en temps réel le design, ou encore les pratiques commerciales (tarification,..) des jeux pour personnaliser l'expérience et fidéliser l'utilisateur.

Nurea

Modélisation bio-médicales

Nurea développe des logiciels d’aide à la décision et de personnalisation d’implants pour la chirurgie cardio-vasculaire et thoracique (ex : endoprothèses aortiques, implants de trachée, etc.) Grâce à une technologie innovante de simulation numérique, différentes informations sont fournies de manière automatique aux chirurgiens à partir des scanners. Ces informations lui permettent de fiabiliser son diagnostic et sa décision d’opérer.

Pollen Robotics 

Apprendre à coder en créant des robots

Pollen Robotics  propose d'apprendre à coder en créant des robots. L'objectif de la start-up est d’initier le plus grand nombre d’étudiants à la programmation et à l’intelligence artificielle. Pollen Robotics  conçoit des robots et des activités pédagogiques pour enseigner de façon ludique et complète la programmation et l’intelligence artificielle.

RealityTech

Technologie de réalité augmentée collaborative

RealityTech  présente une technologie de réalité augmentée collaborative. Sa plate-forme de projection rend toute table interactive ; les objets physiques présents se retrouvent alors augmentés (propriétés/capacités). L'expérience utilisateurs s'enrichit au contact de ces nouvelles qualités et modalités d'action, de quoi imaginer toute sorte d'usages : des nouveaux jeux de société, des applications éducatives ou des présentations interactives inédites de produit.  

Ullo

Interactions Homme-Machine au service du bien être

Ullo  propose un protocole de prise en soin des troubles cognitifs basé sur une méthodologie de biofeedback  sensoriel ambiant. Ce protocole est le résultat de collaborations fructueuses avec ses partenaires cliniques et scientifiques. Ce protocole s’adapte particulièrement aux troubles de l’anxiété et aux problématiques du vieillissement.

UT4H

Sentinelle connectée pour la vie quotidienne

UT4H   développe la solution Home-Assist  . L'analyse des mesures récoltées par les capteurs installés au domicile, aussi appellée "actimétrie",   permet un suivi de la vie quotidienne accessible depuis une tablette tactile ou un smartphone. Home-Assist  permet d'obtenir des informations précises, comme d'estimer le degré d'autonomie de la personne ou de déceler des troubles comportementaux : insomnie, risque de chutes... tout en préservant l'intimité des personnes. En cas d'accumulation de ces signaux, les seniors, les proches et aidants sont alertés.

Haut de page

Suivez Inria