MESVACCINS.NET
Le futur carnet de vaccination électronique national : objectifs et exigences
Les messages sur la vaccination sont mal compris et souvent déformés. Nous avons décidé de mettre au point un système expert qui indique à chaque citoyen de quelle manière il doit être vacciné en fonction de ses caractéristiques (âge, sexe, conditions de vie et de travail, existence de maladies chroniques…).
Grâce à ce système expert et ses 500 règles intégrées, les citoyens ont une recommandation vaccinale personnalisée et peuvent ainsi apprécier le rapport bénéfice/risque.
À ce jour, 7 000 professionnels de santé ont souscrit un abonnement et plus de 120 000 carnets de vaccination ont été créés. L’ensemble des autorités de santé (InVS, ANSM, DGS, CNAM, INPES, CISS) soutient cette initiative dans l’optique de créer le CVE national.
Ces articles peuvent vous intéresser :
Contact
Diplômé de Sup Telecom Paris, Fabrice Pillon a vingt-cinq ans d’expérience dans l’informatique de santé. Il a rejoint en 2013 le Pr Koeck pour prendre la direction de SYADEM, le concepteur du carnet de vaccination électronique et du système d’information associé.
SYADEM a remporté début 2015 le grand trophée de l’application de santé mobile, choisie parmi plus de 600 applications de santé.