Sites Inria

ITWELL

Convergence numérique : l’émergence d’un besoin en littératie pour accompagner le changement de paradigme technique

Le nouveau continuum numérique nécessite de relever de vrais défis technologiques avec des enjeux essentiels, en matière de sciences sociales et humaines. En particulier, la perméabilité des parois entre secteurs autrefois étrangers les uns aux autres induit l’émergence d’un besoin en littératie (en santé, en numérique, …). L’exploitation des données soutenue par une personnalisation du discours, s’érige comme une nouvelle source d’efficacité créatrice de richesse.

Dans un monde de la santé en mutation, ITWELL développe des solutions dans le domaine de la eSanté.

Son originalité est d’intégrer un lien social dans le numérique car c’est l’usage d’un produit ou d’un service qui en fait la valeur. C’est pourquoi, ITWELL implique l’usager/patient dans tous les processus de conception et de développement.

Nos programmes d’innovation et de recherche visent à améliorer la communication entre les patients et les soignants, ainsi que l’éducation et l’autonomisation. Par exemple, ITWELL met à disposition des entreprises, une application de prévention, dont l’algorithme analyse les facteurs de risques et sur-risques personnels, et permet une visualisation en temps réel, de l’impact de toute modification de comportement choisie par leurs salariés.

Haut de page

Suivez Inria