Sites Inria

English version

Brevets, logiciels et start-up

N.L. (*) -

Les fruits de nos collaborations

Brevets

Brevet Phoenix

Basée sur une interface visuelle et ergonomique, la technologie (brevet + logiciel) permet une gestion intuitive des flux de communication. Elle permet la coordination, pour un même individu, des messages provenant des différents outils de communication utilisés au quotidien : courriel, téléphone, smartphone , etc.

Pour les sociétés des télécoms, la technologie nommée "visucom " permet, par exemple, d'aiguiller un appel (type de client/e ou disponibilité de tel.le collaborateur ou collaboratrice) vers le menu vocal le plus approprié.

Brevet Flowers

Le système breveté permet à un utilisateur ou une utilisatrice d’apprendre de manière interactive des mots nouveaux à un robot sans nécessiter de prérequis ou de formations particulières en robotique.

Logiciels

  • Retrouvez nos logiciels phares

Start-up

  • Projet Rho-ban , Équipe Flowers, porteurs du projet : Olivier Ly et Pierre-Yves Oudeyer

Porté pour Inria, l’université Bordeaux I et le CNRS, ce projet de création d’entreprise s’appuie sur les dispositifs de la loi sur l’innovation qui permettent à des chercheurs et chercheuses fonctionnaires de créer une entreprise issue de la valorisation de leurs travaux de recherche.

Le projet Rho-ban sera basé sur l’adaptation et le développement de technologies robotiques intégrées. Outre l’utilisation de matériaux à bas coût, l’originalité du projet réside dans le focus sur le développement des interactions physiques entre humains et robots.

Mots-clés : Bordeaux Pau Sud-Ouest Start-up Transfert Innovation

Haut de page

Suivez Inria