Sites Inria

English version

Mission

" Le transfert des compétences et des résultats de la recherche vers l'industrie est une des missions fondamentales d'Inria.  
L’institut encourage et soutient les projets de transfert entre ses équipes de recherche et le monde industriel dans l’objectif d’augmenter l’impact des travaux de recherche sur la société, de soutenir l’innovation des entreprises et le développement économique des territoires."

Laure Aït-Ali

Responsable du service Transfert, Innovation et Partenariat

Transfert & Collaborations

Innovation - Transfert

Collaborer avec Inria

 
Une part importante des recherches que nous menons aujourd'hui au sein du centre Inria Bordeaux - Sud-Ouest a pour vocation de répondre aux besoins technologiques des entreprises .

Lire la suite

Ecosystème

Un réseau de partenaires locaux

 
Soutenu par le conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, le centre Inria Bordeaux - Sud-Ouest tisse des liens étroits avec un réseau de partenaires régionaux parmi lesquels se trouvent les pôles de compétitivités , les agences de l’innovation , les clusters , les technopoles  ou encore les associations thématiques .

Lire la suite

Technologies

Logiciels et plate-formes technologiques

Le centre Inria Bordeaux - Sud-Ouest met tout en œuvre pour favoriser la "catalyse" scientifique . Il est impliqué dans de nombreuses actions de développement technologique parmi lesquelles la mise au point de d'une plate-forme dédiée au calcul haute performance  : PlaFRIM et la création de plusieurs logiciels reconnus.

Lire la suite

Start-up

Les start-up issues du centre Inria Bordeaux - Sud-Ouest

La création d'entreprise est un moyen privilégié pour transformer les résultats de recherche en activités économiques innovantes . Depuis 1984, près d’une centaine de sociétés ont ainsi vu le jour au sein d'Inria. Une dizaine d'entre elles sont issues du centre de recherche Inria Bordeaux - Sud-Ouest.

Lire la suite

Suivez Inria