Sites Inria

Exposition

Inria et Immersion présentent Toucheo à Cap Sciences

Toucheo

Jusqu’au 31 décembre, dans le cadre de l’exposition "Numériquement Vôtre" , le grand public est invité à tester Toucheo, un outil inédit de manipulation tactile et instinctive d'objets 3D.

  • Date : 1/11/2011 au 31/12/2011
  • Lieu : Cap Sciences

Iparla (équipe de recherche Inria commune avec l'Université de Bordeaux et le CNRS), en collaboration avec la PME girondine Immersion, a conçu, dans le cadre du consortium InSTInCT, une nouvelle solution interactive et immersive spectaculaire, combinant écran tactile multitouch et visualisation stéréoscopique d'objets en 3 dimensions. Si la manipulation de surface tactile (Smartphone, tablette, etc.) fait maintenant partie de notre quotidien, comment nous comporterions-nous pour manipuler un objet en 3D ? C'est le défi relevé par les chercheurs d'Inria aux côtés des ingénieurs d'Immersion.

Les environnements 3D interactifs représentent un immense potentiel dans de nombreux domaines et jusqu'alors existaient de nombreux verrous pour faire cohabiter visualisation et manipulation 3D. C'est maintenant chose faite avec la création de Toucheo.

En savoir plus sur l'exposition "Numériquement Votre"

Localisation

Mots-clés : Exposition Cap Sciences Visualisation 3D Interaction Bordeaux - Sud-Ouest

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !