Sites Inria

La Grande Jonction

La Grande Jonction 2018 vous donne rendez-vous mercredi 7 mars au Palais des Congrès de Bordeaux, sur les thèmes de l’intelligence artificielle et de la robotique humanoïde. Vous y retrouverez des chercheurs du centre Inria Bordeaux — Sud-Ouest.

  • Date : 7/03/2018
  • Lieu : Palais des congrès de Bordeaux
  • Organisateurs : Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole

La Grande Jonction  est l’événement French Tech Bordeaux  de la transformation numérique, établissant un lien direct entre professionnels de l’économie classique et de l’économie numérique. Témoignages d’acteurs internationaux, conférences et ateliers sont les ingrédients qui ont déjà fait le succès de l’édition 2017 avec plus de 1600 professionnelles et professionnels, et entreprises. 

Intelligence Artificielle

Comprendre le fonctionnement du cerveau, les mécanismes de l’apprentissage ou encore améliorer les systèmes d’aide à la décision… autant de sujets au cœur des recherches de nos équipes en intelligence artificielle. On peut citer notamment les travaux de Mnemosyne et Flowers qui interviendront lors de la grande jonction.

Robotique

La recherche en robotique s’exprime à la fois dans des projets ayant pour objectif de concevoir des systèmes d’assistance robotisés à destination du secteur industriel (cobotique, robotique collaborative) et dans des projets davantage tournés vers l’éducation comme le projet Poppy, plate-forme robotique open source .

Démonstration

Découvrez sur notre stand la démonstration « Apprentissage de renforcement multitâche à motivation intrinsèque » réalisée par l’équipe-projet Flowers, récompensée lors de la conférence NIPS (Neural Information Processing Systems) en 2016.
Dans cette démonstration, un robot apprend seul à résoudre des tâches complexes sans que l’ingénieur ou l'ingénieure n’ait besoin de fournir de récompense spécifique à ces tâches. La programmation du robot se base sur des algorithmes d’exploration motivée intrinsèquement.

Conférence

Comment des réseaux de neurones analysent-ils automatiquement des schémas électriques existants ?
Ikram Chraibi Kaadoud (Inria)
Jean Michel Petolat (ALGOTECH )

Pour en savoir plus :

Consultez ou téléchargez le livre blanc publié par Inria : « Intelligence Artificielle, les défis actuels et l’action d’Inria » .

Venez rencontrer nos chargés de transfert, innovation et partenariats pour initier de nouvelles collaborations avec Inria et renforcer votre R&D.

http://lagrandejonction.org

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !