Sites Inria

Journée portes ouvertes samedi 13 octobre

Dans le cadre de la Fête de la Science , le centre de recherche Inria Bordeaux — Sud-Ouest vous ouvre ses portes samedi 13 octobre. Venez participer, avec vos ami.e.s et votre famille, à des ateliers, échanger avec les scientifiques et assister à des démonstrations de 10h à 12h et de 14h à 16h.

  • Date : 13/10/2018

Journée portes ouvertes au centre de recherche Inria Bordeaux - Sud-Ouest

Comment réaliser le plan de table idéal pour vos événements ? Comment sécuriser vos données simplement ? Comment fonctionne une chambre à combustion ? Autant de questions et bien d'autres qui trouveront réponses à notre journée portes ouvertes. L’occasion également pour petits et grands, petites et grandes, de tester un parcours en réalité augmentée, de comprendre les algorithmes, de découvrir un piano virtuel... et même de jouer les apprentis chirurgiens.

Si vous venez en famille, des activités seront spécialement adaptées aux enfants : programmer son robot, aborder les mathématiques grâce au jeu de nim et à la tour de Hanoi et défier l'ordinateur au jeu des Aventuriers du Rail.

L'ensemble des personnels du centre vous accueillera pour vous présenter leurs recherches et vous faire découvrir leur univers.

Inscription à la journée portes ouvertes

Ouverture de 10h à 12h et de 14h à 16h

 

Village des sciences à Cap Sciences

Retrouvez-nous aussi les 13 et 14 octobre à Cap Sciences autour du thème « Intelligence artificielle et robotique ».

Samedi 13 octobre :
  • 15h : « Une brève histoire de l’intelligence artificielle » , conférence animée par Nicolas Rougier, équipe MNEMOSYNE.
  • 18h : « Poppy N+Z : le robot danseur » , spectacle suivi d’une rencontre avec Emmanuelle Grangier - artiste plasticienne et chorégraphe, Pierre-Yves Oudeyer - responsable de l’équipe FLOWERS à Inria et Théo Segonds  - Ingénieur R&D de l'équipe FLOWERS à Inria .
Dimanche 14 octobre :
  • Toute la journée : démonstrations sur stands des équipes FLOWERS (algorithmes), AUCTUS (interactions Homme/robot) et MNEMOSYNE (robotique et langage).
  • 15h : « L’intelligence artificielle au service de la santé et du traitement tumoral » , conférence animée par Olivier Saut, responsable de l’équipe MONC
  • 17h : table ronde de clôture "pour « Pour une I.A. responsable » en partenariat avec l’université de Bordeaux et la librairie Mollat , en présence de Nicolas Rougier, équipe MNEMOSYNE.

Plus de détails sur le site de Cap Sciences .

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !