Sites Inria

Nomination

Laurence Goussu - 5/03/2018

Isabelle Ryl, nommée directrice générale déléguée au transfert et aux partenariats industriels par intérim

Inria / Photo C. Morel

Inria annonce la nomination d’Isabelle Ryl comme Directrice générale déléguée au transfert et aux partenariats industriels par intérim à la date du 1er mars 2018.
Isabelle Ryl dirigeait le centre de recherche Inria de Paris depuis 2010. Elle succède à Eric Horlait qui occupait ce poste depuis 2014.

Professeure des universités, titulaire d’une thèse en Informatique de l’Université de Lille 1 (1998) et d’une habilitation à diriger des recherches (2006), Isabelle Ryl a effectué un post-doctorat à l’université d’Oslo avant de rejoindre l’université de Lille comme enseignante-chercheuse de 1999 à 2010. Ses recherches portent principalement sur la vérification de propriétés de sécurité pour les systèmes ubiquitaires, les optimisations sûres pour les petits systèmes embarqués ou les réseaux de capteurs. Elle est également ancienne auditrice de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale.

Isabelle Ryl était depuis 2010 directrice du centre de recherche Inria de Paris et est particulièrement investie dans l’éco-système parisien auprès des partenaires académiques du centre ou encore Agoranov ou Cap Digital (dont elle est vice-présidente).

Pour Isabelle Ryl , «la transformation numérique atteint aujourd’hui tous les secteurs de la société et du monde économique, donnant tout son sens à la mission de transfert d’Inria. Des enjeux économiques ou sociétaux autour de l’intelligence artificielle ou des technologies de type blockchain sont autant de sujets sur lesquels développer des relations avec le monde économique : on conçoit aujourd’hui difficilement innovation de rupture sans adossement à la recherche fondamentale ».

Mots-clés : Innovation Nomination Isabelle Ryl Transfert Direction générale

Haut de page

Suivez Inria