Sites Inria

Nomination

Laurence Goussu - 18/12/2017

Inria annonce la nomination de sa nouvelle directrice de la communication, Aurélie Willi

Inria/Gilles Scagnelli

Inria annonce l’arrivée d’Aurélie Willi au sein de l’institut, en qualité de directrice de la communication. Cette nomination est effective depuis le 6 décembre 2017. 

Directement rattachée à la direction générale d’Inria, Aurélie Willi a pour mission de faire connaître et faire comprendre les initiatives et activités d’Inria auprès de ses différentes cibles (internes, externes et institutionnelles). La direction de la communication accompagne le développement international de l’institut et favorise sa proximité avec l’écosystème de l’innovation et la création d’entreprise.

Diplômée de l’École supérieure de sciences commerciales d’Angers en 1998 avec une spécialisation en marketing des services, Aurélie Willi intègre le leader mondial des services aux collectivités Sodexo en tant qu’analyste marketing, à Boston, USA. Elle rejoint ensuite la Direction de la Communication et du Développement durable de Sodexo en France, où elle exerce le poste de Responsable Communication institutionnelle et financière du groupe. Entre 2003 et 2005, elle suit un cursus d’exécutif MBA en gestion de marque à EUROMED Marseille, à l’issue duquel elle devient responsable de la marque.

En 2008, elle poursuit sa carrière au sein de la filiale française du constructeur automobile coréen Kia Motors, pour développer un programme de management par la marque au niveau du comité de direction. Après quatre ans d’hypercroissance et de développement de services innovants, elle intègre la zone Europe occidentale de Nissan, à la tête du service publicité et média. Elle y accompagne le lancement commercial de la première voiture 100% électrique commercialisée en France. En 2015, elle prend la direction de la communication de la marque Skoda au sein du groupe Volkswagen France et accompagne le plan de croissance de la marque.

Mots-clés : Nomination Aurélie Willi Comité de direction Communication

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !