Sites Inria

English version

Evénement

Modélisation et analyse des systèmes complexes pour les technologies de communication, de la santé et de l’environnement

© CEFIPRA

Le Centre Franco-Indien pour la Promotion de la Recherche Avancée (CEFIPRA) organise un séminaire sur les technologies de l’information à Bangalore du 26 au 28 Septembre.

  • Date : 26/09/2011 au 28/09/2011
  • Lieu : Hotel Le Meridien - 28 Sankey Road, P.B. No.174, Bangalore 560052
  • Intervenant(s) : Michel Cosnard, Hélène Kirchner, Frédéric Cazals, Hussein Yahia,
  • Organisateur(s) : Professeur C.E. Veni Madhavan (Indian Institute of Science, Bangalore), M. Thierry Louvet (Pôle System@tic, Paris)

Le Centre Franco-Indien pour la Promotion de la Recherche Avancée (CEFIPRA) est un modèle de coopération bilatérale en science et technologie. Le Centre a été créé en 1987 et reçoit le soutien financier du Département de Science & Technologie du Gouvernement de l’Inde et du Ministère des Affaires étrangères de la France. La mission du CEFIPRA est de promouvoir la recherche collaborative dans les sciences et les technologies de pointe, en soutenant des projets conjoints entre scientifiques Français et Indiens.

Le Centre Franco-Indien souhaite inciter le rapprochement entre les acteurs industriels et académiques du secteur des technologies de l’information à Bangalore et le pôle de compétitivité parisien System@tic.

Inria participe activement à cette rencontre. Michel Cosnard, PDG d’Inria et Hélène Kirchner, directrice des relations internationales, y présenteront l’institut auprès de la communauté IT de Bangalore. Deux chercheurs Inria interviendront : Frédéric Cazals (équipe-projet ABS) sur  “Modélisation géométrique et topologique en biologie structural et biophysique » et Hussein Yahia (équipe-projet Geostat) sur « Méthodes multiscalaires pour l’analyse du rythme cardiaque. Application à la fibrillation auriculaire” et “ Traitement du signal non-linéaire pour l’observation de la terre. Etude de cas pour une approche physique de signaux complexes »

Mots-clés : Systèmes complexes Environnement Modélisation Santé

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !