Sites Inria

Inria Tech Talk

Inria Tech Talk : Comment améliorer la qualité de vos logiciels avec STAMP?

© Inria / Photo Raphaël de Bengy

Inria met en relation à French Tech Central  les entrepreneurs et entrepreneuses avec le meilleur de la recherche publique française et vous convie à un Tech Talk  dédié à la qualité des logiciels. Caroline Landry, ingénieure de recherche vous présentera mercredi 27 février dès 15h15, les références clés pour mettre en place une démarche DevOps * appuyée par ses solutions. Son intervention sera suivie d'un Café Networking  puis d'un Atelier  au sein de la French Tech Central.

  • Date : 27/02/2019
  • Lieu : French Tech Central - Station F - 55 boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris
  • Intervenant(s) : Caroline Landry, équipe Diverse
  • Organisateur(s) : Inria
Que vous soyez développeur ou développeuse, entrepreneur ou entrepreneuse, découvrez le projet STAMP piloté par Inria !

STAMP (Software Testing AMPlification) vous permet de :

  • Générer  des tests de configurations (Docker , tous langages) ;
  • Amplifier  vos tests unitaires en Java ;
  • Reproduire  automatiquement des cas de crashs trouvés en production à partir des stack traces Java produites par le logiciel.

Programme :

- 15h15 : Accueil-café des participantes et participants au sein de la French Tech Central

- 15h30-16h10 : (Partie 1) Caroline Landry, ingénieure de recherche au centre Inria Rennes – Bretagne Atlantique , vous présentera en détail STAMP et comment en tirer le meilleur parti pour votre business avec un témoignage d’Activeon .

- 16h10-16h30 : Café-networking – L’occasion de discuter de vos problématiques avec les expertes et experts du projet STAMP  (Inria, TUDelft, SINTEF)

- 16h30-17h30 : (Partie 2) Atelier de mise en pratique des outils de tests unitaires sur votre projet JAVA et de tests de configuration sur votre projet avec Docker . INSCRIPTION OBLIGATOIRE - Cochez OUI à "Participez-vous à l'atelier ?"

Plus d'informations sur la page d'inscription du Tech Talk .

* DevOps : démarche visant à améliorer la qualité logicielle notamment par l’automatisation et l’intégration dans la phase de développement (Dev) de tests continus dans des environnements similaires à ceux d’exploitation (Ops pour opération) et la prise en compte des feed-back d’exploitation.

Mots-clés : Java Open source Software French Tech Central

Haut de page

Suivez Inria