Sites Inria

English version

Prix SFR / Medicen / SNITEM

S. A. - 19/10/2017

Therapixel remporte le Prix SFR/Medicen/SNITEM

Remis dans le cadre des journées francophones de radiologie 2017 qui connaissaient cette année leur 65e édition, le prix SFR/Medicen/SNITEM a distingué la start-up Inria Therapixel , spécialiste dans l'édition de logiciels pour l'imagerie médicale, parmi les six finalistes sélectionnés.

Start-up éditrice de logiciels pour l'imagerie médicale cofondée en 2013 par les deux chercheurs Inria Olivier Clatz et Pierre Fillard, Therapixel s'est distinguée parmi six finalistes pour l'obtention du prix SFR/Medicen/SNITEM .

Précédemment lauréate du concours i-LAB 2013 et du NETVA 2016Therapixel a engagé début 2016 un virage dans le domaine de l'intelligence artificielle et développe actuellement une nouvelle activité axée sur l'aide à l'interprétation des images médicales. Son objectif : révolutionner la radiologie diagnostique avec des algorithmes aux performances équivalentes à celles des meilleurs experts du domaine.

Le prix SFR/Medicen/SNITEM , porté par la Société française de radiologie , Medicen Paris Région et le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales , soutient l'activité et le développement des start-up innovantes dans le domaine de l'imagerie médicale.

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !