Sites Inria

English version

Partenariat

Sarah Alzieu - 22/06/2017

Intelligence artificielle : Microsoft et Inria à Station F

Inria et Microsoft s'associent dans le cadre du campus de start-up Station F, qui ouvrira ses portes à Paris cet été. Cette collaboration s'inscrit dans la continuité de celle engagée il y a plus de dix ans par les deux acteurs du numérique, qui se réinvente aujourd'hui autour de la thématique de l'intelligence artificielle...

Porté par Xavier Niel, Station F se veut le plus grand incubateur de start-up au monde. Dans cette pépinière géante en plein Paris, une centaine de jeunes pousses doivent être incubées dès cet été. Elles seront cinq à bénéficier du programme commun Microsoft-Inria, portant sur l'intelligence artificielle.

L'objectif : favoriser l'émergence de véritables "champions français" du domaine, capables de peser sur la scène internationale. Les entreprises sélectionnées seront ainsi hébergées gratuitement sur le campus pour une durée d'un an et profiteront d'un accompagnement spécifique assuré par des experts. Conférences et hackatons sur des spécificités techniques relatives à l'IA leur seront également proposés sur place.

L'engagement conjoint pour l'innovation d'Inria et de Microsoft ne s'arrête pas là. Toute start-up hébergée par Station F aura en effet la possibilité de demander à rencontrer un expert pour être soutenue dans un projet ou l'élaboration d'une technologie.

Cette collaboration vient s'ajouter à celle qui avait permis, en 2007, la naissance du Laboratoire commun Microsoft-Research Inria joint center.

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !