Sites Inria

Transfert

17/03/2017

Scilab Enterprises rejoint ESI Group

Issue d'un projet initié en 1982 à Inria, la société Scilab Enterprises éponyme propose depuis 2010 des services autour du célèbre logiciel de calcul numérique. En rejoignant ESI Group, société française spécialiste des solutions de prototypage, l'éditrice de Scilab connait un nouvel essor riche en possibilités...

Le logiciel Scilab, gratuit et open source , voit le jour en 1994 et devient, en l'espace de quelques années, une alternative à Matlab particulièrement prisée dans le domaine du calcul scientifique.

En 2003, un premier consortium Scilab est créé sous l’égide d'Inria, suivi en 2010 d'un développement industriel avec la création de Scilab Enterprises. Sept ans plus tard, la société éditrice du logiciel rejoint ESI Group, pionnier et leader en prototypage virtuel.

Cette acquisition ouvre de multiples perspectives à la communauté scientifique et d’ingénierie : les nouvelles pistes de développement communes concernent notamment l'élaboration de solutions de pointe en modélisation système et en analyse de données. Scilab poursuivra son développement et celui de sa solution Scilab Cloud , destinée au déploiement SaaS d’applications scientifiques et d’ingénierie tandis que la fourniture de services professionnels aux entreprises demeurera, quant à elle, inchangée.
 

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !