Sites Inria

Fête de la science

Yannick Le Thiec - 5/10/2011

Robot et expérience de réalité virtuelle à la Cité des sciences

Du 14 au 16 octobre, la Cité des sciences ouvre ses portes en grand pour trois jours de fête et de science. Inria y sera avec au programme : un robot qui apprend et que l'on peut prendre par la main, et une expérience bluffante de réalité virtuelle.

Plongez votre main dans un monde virtuel

Manipulation directe d'objet 3D sur un écran multi-points

Avec le HandNavigator, vous pourrez saisir naturellement avec votre propre main des objets dans un monde virtuel.  Vous serez surpris par le confort d’utilisation, la grande précision et la dextérité apportés par ce dispositif intuitif et immersif qui vous permettra aussi de ressentir les objets manipulés.

Prenez la mesure d’un défi important de la réalité virtuelle et imaginez les multiples applications possibles (sculpture virtuelle, robotique, santé…) !


Prendre un robot par la main

Acroban, le premier robot humanoïde que l’on peut prendre par la main

Venez découvrir Acroban, le premier robot humanoïde permettant de créer des interactions physiques fluides, intuitives et robustes, même avec des enfants ! Vous pourrez le prendre par la main et le bousculer, Acroban sera toujours à vos côtés. Entrez dans l’ère des robots personnels qui feront partie de notre quotidien pour remplir des tâches comme faire le ménage, réaliser de menus travaux, assister les personnes âgées en complément au personnel médico-social ou simplement nous amuser !

Mots-clés : Cité des sciences Acroban Hand navigator Exposition Fête de la science Numérique Paris Réalité virtuelle 3D Robotique

Galerie vidéo

Haut de page

Suivez Inria