Rencontres Inria Industrie
Retour sur les Rencontres consacrées aux nouveaux services mobiles
© Cybrain
Le 21 janvier dernier, une nouvelle édition des Rencontres Inria Industrie s’est tenue à Sophia Antipolis sur le thème du développement des nouveaux services mobiles, fruit du partenariat entre Inria et le pôle Solutions communicantes sécurisées (SCS). Cet événement affichait complet quinze jours avant la date. Il a rassemblé près de 200 acteurs de l’écosystème mobile venus écouter les interventions des 17 conférenciers et voir les 17 démos de technologies issues d'Inria, de ses spin-off et de partenaires industriels et académiques.
La matinée, consacrée à des présentations sur l'état de l'art en matière d'infrastructure et de sécurité des services mobiles a également donné lieu à des débats sur les avantages comparés des différentes méthodes de développement d'applications.
L'après midi a été rythmée par des témoignages et des retours d'expérience des collectivités locales et de grands groupes utilisateurs de services "m-commerce" et "sans contact".
Pour répondre à des attentes fortes sur la visibilité des travaux de recherche, une quinzaine de démos de technologies et d'applications innovantes sur mobiles ont été présentées par des équipes de recherche Inria et par leurs partenaires technologiques : start-up Inria, PME et partenaires académiques.
Rendez-vous pour de nouvelles Rencontres Inria Industrie en septembre prochain à Saclay-Ile de France !
Mots-clés : Services mobiles Rencontres Inria-Industries Smartphones ISM
Ces articles peuvent vous intéresser :
En savoir plus
Retrouvez le détail du programme, les présentations des intervenants et les vidéos des démos.