Sites Inria

English version

EIT ICT Labs

AB - 22/05/2015

Participez au concours européen de start-up Idea Challenge !

Idea Challenge est un concours de start-up du secteur numérique. Il est organisé par EIT ICT Labs, un programme d’accélération de l’innovation dans les Technologies de l’Information et de la Communication, soutenu par l’Union Européenne.

Votre start-up pourrait révolutionner les Technologies de l'Information et de la Communication de demain  ? Vous souhaitez accélérer la croissance d'une société de moins de cinq ans ? Participez au concours européen Idea Challenge organisé par l'EIT ICT Labs et intégrez un écosystème d'innovation unique ! Il vous faudra soumettre votre produit sur l'un des huit thèmes suivants :

  • Cyber sécurité et vie privée
  • Systèmes cyber-physiques
  • Cloud du futur
  • Internet des objets
  • Villes intelligentes et mobilité
  • Espaces intelligents
  • Systèmes d'énergie intelligents
  • Santé et bien-être

Comment participer ?

Présentez votre projet du 6 mai au 6 juillet 2015 en vous enregistrant sur www.ideachallenge.eitictlabs.eu. Vous décrirez le marché actuel de votre start-up, expliquerez votre business model en répondant à une série de questions et montrerez comment votre société pourrait accélérer sa croissance. Chaque candidature sera évaluée par des experts du secteur et entre huit et dix finalistes sont retenus. Lors de la finale, ceux-ci devront présenter leur projet et convaincre un jury de sa pertinence et de son potentiel. Les finales se dérouleront à l'automne dans huit ville européennes, dont Rennes (Cloud du futur) et Paris (Systèmes cyber-physiques).

Pour chaque catégorie, les trois meilleurs candidats recevront une aide financière (1e prix 40 000 Euros, 2eme prix 25 000 Euros, 3eme prix 15 000 Euros) et pendant trois mois, des ressources pour poursuivre le développement de leur entreprise à l’international (conseil en développement d’entreprise, intégration et visibilité dans un écosystème de plus de 130 partenaires européens, espace de travail au sein d’un de ses 9 centres en Europe).

L’EIT -Institut Européen de l’Innovation et des Technologies - est un institut créé par l’Union Européenne en 2008 pour accélérer l’innovation en Europe. Depuis janvier 2014, il a intégré le vaste programme européen Horizon 2020 doté d’un budget sur 7 ans de 80 milliards d’euros. La branche ICT de l’Institut - EIT ICT Labs - se concentre sur le potentiel d’innovation des Technologies de l’Information et de la Communication. Fort de son partenariat avec des centres de recherche (dont Inria), des pôles de compétitivité, des entreprises internationales et des universités, son ambition est de faire de l’Europe le leader de l’innovation dans les nouvelles technologies.

Mots-clés : Start-up EIT ICT Labs Horizon 2020

Haut de page

Suivez Inria