Sites Inria

English version

NETVA 2018

28/02/2018

L'appel à candidature du NETVA 2018 est ouvert

Le programme NETVA lance son édition 2018 aux start-up innovantes de la deeptech.  Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 mars !

Le programme NETVA (New Technology Venture Accelerator ) propose à de jeunes start-up innovantes françaises un programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux États-Unis et au Canada. Géré par les équipes du service pour la science et la technologie de l’ambassade de France aux États-Unis (Boston, San Francisco et Washington D.C.) et au Canada (Toronto), NETVA a pour objectif de répondre au besoin d’internationalisation des start-up françaises développant des produits innovants à haute valeur ajoutée, issues de ou adossées à des laboratoires de recherche.

Les lauréats du concours participent à un programme personnalisé en trois phases :

  • un séminaire de formation en juin à Paris sur l’approche des marchés nord-américains ;
  • à un accompagnement d’un mentor nord-américain qui les guide dans leur compréhension de l’environnement américain et dans la recherche de partenariats ;
  • à un séjour d’immersion fin octobre dans un des quatre écosystèmes les plus dynamiques des États-Unis et du Canada : le Massachusetts (Boston), la Silicon Valley (San Francisco), Washington D.C. et l’Ontario (Toronto).

Lors de ce séjour, les entrepreneurs participent à des séminaires pour confronter leur modèle d’affaires à la réalité nord-américaine, des rencontres individuelles avec des acteurs clés de leur domaine d’activité et sont invités à participer à des événements leur permettant de mettre en valeur leur projet.

Depuis 2010, NETVA a accompagné 65 start-up. Chaque promotion a notamment bénéficié de l’aide de plus de 30 experts pour les guider dans leur recherche de contacts. Chaque lauréat a obtenu 10 à 15 rendez-vous individualisés et tous ont été présentés au large réseau de contacts des ambassades de France en Amérique du Nord.

Depuis 2016, 7 start-up Inria ont été lauréates de l'accélérateur NETVA : en 2016, Anatoscope, Makitoo, Pixyl, Regaind et Therapixel , en 2017, Lybero.net et IExec .

Mots-clés : NETVA Lybero Anatoscope Regaind Therapixel IExec Makitoo Pixyl Start-up Deeptech

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !