Sites Inria

Concours logiciel

25/03/2011

Jury du concours « Boost your Code »

Le jury du concours « Boost your Code » est parrainé par Roberto Di Cosmo, professeur d'informatique à l'université Paris Diderot. Il est composé de scientifiques de renom, d'ingénieurs et de professionnels Inria. Il bénéficie en outre du soutien d'Ubuntu, partenaire d'Inria.

Nicolas Barcet

Nicolas Barcet

Responsable depuis 2009 des solutions cloud Ubuntu chez Canonical. Sa mission consiste à aider les organisations (Canonical, ses clients et ses partenaires) à définir leur stratégie cloud et à concevoir leurs propres infrastructures de cloud. Avant d’intégrer Canonical en 2007 comme directeur des produits serveur Ubuntu, Nicolas a été directeur du marketing technique chez Intel après avoir travaillé chez Novell sur des grands projets.


Eric Chareyre

Eric Chareyre © INRIA - Photo C.Tourniaire

Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Clermont-Ferrand en 1994 (major en finance et contrôle de gestion). Depuis 2009, responsable attractivité à la direction des ressources humaines d'Inria. A ce titre, il est en charge de la détection et de la gestion des talents. Eric a précédemment occupé des fonctions de conseiller puis de responsable ressources humaines au CNRS. C’est à La Poste, qu’il s’est tourné vers la gestion des ressources humaines, après avoir démarré sa carrière en Chine où il a passé deux ans au sein d'une grande entreprise française de BTP. Il est membre de l'Observatoire Global des Talents et il enseigne dans son ancienne école.  


Roberto Di Cosmo

Roberto Di Cosmo

Titulaire d'un doctorat en informatique, est professeur d'informatique à l'Université Paris Diderot. Il dirige l'IRILL (Initiative pour la Recherche et Innovation en Logiciel Libre) créée pour Inria, l'Université Paris Diderot et l'Université Pierre et Marie Curie, qui vise à associer les programmeurs de la recherche et de l'industrie autour du logiciel libre. Roberto est actuellement engagé dans des recherches en informatique théorique.


Patrick Guillaud 

Patrick Guillaud

Responsable des relations entre STIC et société à la Direction du développement technologique de l’Inria depuis 2010. Son thème de recherche est la conception de produits complexes par des équipes hétérogènes. Son cursus est partagé entre l’industrie (aéronautique, automobile, télécom) et l’enseignement et la recherche. Sa formation académique est variée (automatique, architecture de systèmes, maîtrise de gestion, doctorat en sciences de l’information et de la communication). Il enseigne à l’INSA de Lyon.


Jean-Christophe Lombardo

Jean-Christophe Lombardo

Ingénieur de recherche au centre de recherche Inria de Sophia Antipolis où il gère la plateforme immersive Gouraud-Phong. Après un doctorat en informatique passé à l'université Joseph Fourier de Grenoble, il s’est consacré à promouvoir l'utilisation de la réalité virtuelle dans divers domaines d'activité par la conception, la réalisation et l'exploitation d'équipements dédiés. Membre de l'Association Française de Réalité Virtuelle, ou il représente son centre de recherche, Jean-Christophe enseigne la réalité virtuelle et la synthèse d'images à l'université de Nice.


Jean-Yves Marion

Jean-Yves Marion

Professeur à l’université de Lorraine, en poste à l’école des mines de Nancy. Il a obtenu son doctorat à l’université Diderot-Paris 7 et il a séjourné deux ans aux Etats-Unis comme chercheur à l’université d’Indiana. Ses recherches actuelles se concentrent sur la virologie informatique. Il est responsable du laboratoire de haute sécurité en informatique (LHS) qui, créé en 2010, est la première plateforme de recherche académique et française pour conduire et déployer des expériences sur la sécurité informatique.


Pierre-Yves Oudeyer 

Pierre-Yves Oudeyer

Responsable de l’équipe de recherche Inria FLOWERS. Il a été chercheur pendant huit ans au Sony Computer Science Laboratory à Paris. Après des études en informatique à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon il a passé son doctorat en intelligence artificielle à l’Université Paris VI. Pierre-Yves s’intéresse à la robotique développementale et sociale, au développement sensorimoteur et à l’acquisition du langage chez les robots.


Stéphane Ribas

Stéphane  Ribas

Stéphane Ribas (M.Sc, University of Surrey 1996) est spécialiste en logiciel libre, son domaine de prédilection est les communautés de pratique, qu’il aborde en croisant théorie et pratique. Il est l’organisateur des conférences internationales fOSSa (free open source software for academia). Il enseigne à l’IAE de Grenoble. Il a rejoint l’Inria en 2008 pour animer plusieurs projets Européen (QualiPSo, AspireRFID etc.) et ObjectWeb2. Stéphane a travaillé dix ans à travers l’Europe dans le logiciel et les services, chez HP.


Laurent Stencel 

Laurent Stencel

Diplômé d’un Master 2 en communication des entreprises, Laurent Stencel est, depuis le 1er Juillet 2009, directeur de la communication de l’Inria. Rattaché au Président Directeur Général et membre du comité de direction, il pilote, au plan national, l’ensemble des champs de communication de l’institut, qu’ils soient internes ou externes : Edition, Digital, Relations Presse, Relations Publiques, Affaires Publiques, Evénementiel, Médiation Scientifique.


Stéphane Ubéda

Stephane Ubeda © INRIA / Photo J.-M. Ramès

Professeur des universités à l’INSA de Lyon et Directeur du développement technologique de l’Inria depuis 2009. Spécialiste en calcul distribué, il a fondé en 2003 et animé jusqu’en 2008 l’équipe de recherche Inria ARES travaillant dans le domaine des communications sans fil. Stéphane a dirigé le laboratoire de recherche en télécommunications CITI à l’INSA de Lyon de 2000 à 2009. Son domaine scientifique de prédilection est l’algorithmique distribuée appliquée aux grilles et aux télécommunications.


Mots-clés : Logiciel libre Stéphane Ribas Logicel Pierre-Yves Oudeyer Jean-Yves Marion Jean-Christophe Lombardo Patrick Guillaud Roberto Di Cosmo Eric Chareyre Nicolas Barcet Solutions cloud Open source Cloud Boost your code Laurent Stencel Stéphane Ubeda

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !