Sites Inria

Futur en Seine

Sophie Mahéo - 10/06/2013

Inria en Seine

Chapo_futur_en_seine

Depuis 2009, Futur en Seine expose le numérique en France : un festival international, à l'initiative de Cap digital, qui regroupe les acteurs de l'écosystème de l'innovation, comme le grand public.

En proposant d' « entreprendre le futur » , cette 4e édition questionne la société de demain. Comment habiterons-nous ensemble la planète avec ces innovations et technologies ?
Le numérique au coeur de la vie, aujourd'hui, le sera aussi demain. Son importance croissante dans la vie de tous les jours, de manière visible et invisible, soulève un grand nombre de questions.
 
Futur en Seine permet d'effleurer des possibles, de montrer, de tester et de réfléchir ensemble à ce qui est souhaitable. Une "exposition universelle", expression de Stéphane Distinguin, président de Cap Digital, qui matérialise et réunit un écosystème riche d'acteurs différents, où Inria porte les sciences du numérique.
 
Futur en Seine, festival numérique sur le numérique, propose une articulation entre réel et virtuel. Il traduit, sensibilise, agrège des éléments de culture numérique vers le grand public et les entreprises. Une action de médiation à grande échelle, à laquelle Inria s'associe : nos chercheurs contribuent à inventer un monde numérique au service de la société.
 
Inria sera donc en Seine : rendez-vous du 13 au 16 juin, au CENTQUATRE, sur notre stand, dans l'archipel des projets ou à la croisée des conférences et autres connecteurs !

Localisation

Mots-clés : Sciences du numérique Écosystème Innovation Recherche Futur en Seine 2013

Haut de page

Suivez Inria