Sites Inria

English version

Europe

DPE - 19/09/2014

Inria au NEM Summit à Bruxelles

Inria exposera ses travaux de recherche en matière d’interfaces et de contenus numériques en présence d'experts européens et de représentants de la Commission européenne.

Inria participe à l’édition 2014 du NEM Summit qui se tiendra le mardi 30 septembre à Bruxelles. Ce sommet est par excellence un lieu d’échanges et de rencontres pour les acteurs européens des contenus numériques : chercheurs, ingénieurs, industriels, investisseurs. Organisé en présence de représentants de la Commission européenne, il fournira à l’Institut l’occasion de présenter les travaux de ses équipes, à l’heure où s’élabore le programme de travail d’Horizon 2020 pour les années 2016 et 2017.

L’espace Inria permettra d’exposer des résultats et technologies issus des équipes-projets Potioc et MINT et de deux start-ups : Lingua & Machina et Golaem. Thierry Priol, Directeur des Partenariats européens, introduira cet après-midi de rencontres par une présentation des orientations de recherche d’Inria dans les domaines de NEM (Networked & Electronic Media).

Inria est depuis plusieurs années membre de l’initiative européenne NEM. Cette plateforme technologique est un réseau de plus de 800 membres, réunissant des acteurs européens des contenus numériques (médias connectés convergents interactifs et industries créatives). L’objectif de NEM est de proposer un agenda de recherche stratégique partagé ainsi qu’une vision destinés à orienter la Commission européenne sur les évolutions technologiques du domaine.

Mots-clés : NEM Europe Horizon 2020 Internet du futur H2020

Haut de page

Suivez Inria