Sites Inria

English version

Partenariats européens

AB - 22/08/2015

Inria au cœur de la recherche européenne sur le Big Data

Big Data Value Association

Inria rejoint l’association « Big Data Value Association » (BDVA) qui coordonne le Partenariat Public Privé (PPP) européen sur les Big Data lancé au début de l’année 2015.

Association financée par la Commission européenne au travers du projet Horizon 2020, le PPP (Partenariat Public Privé) a pour objectifs de garantir et renforcer la compétitivité et le leadership industriel des fournisseurs et des utilisateurs finaux de systèmes et services basés sur les technologies de l’expertise Big Data. Elle vise ainsi à développer les moyens et les réseaux de recherche  et d’innovation en Union Européenne.

Durant la première conférence de BDVA qui s’est tenue du 17 au 19 juin à Madrid, Inria a été accepté en tant que membre central avec ses trente équipes de recherche, réparties dans huit centres, actives dans le domaine des Big data et couvrant intégralement la chaîne de valeur des données. L’intégration d’Inria dans l’association permettra à l’institut de collaborer directement avec les acteurs industriels et académiques leaders, mais aussi de promouvoir et valoriser les recherches développées dans ses centres de recherche propres.

Mots-clés : Big data Partenariat européen

Haut de page

Suivez Inria