Sites Inria

MOOC

AB - 4/01/2016

MOOC Bases de données relationnelles : comprendre pour maîtriser

MOOC uTOP

Le Mooc #BADOR a pour ambition d’expliquer comment fonctionnent ces systèmes appelés SGBD qui sont largement utilisés dans la vie quotidienne et que l’on trouve par exemple derrière les plates-formes comme Amazon, Facebook, Sncf, Meetic, etc. Il commence sur FUN le 18 janvier 2016.

Serge Abiteboul, Benjamin Nguyen et Philippe Rigaux sont les auteurs du Mooc "Bases de données relationnelles : comprendre pour maîtriser" qui démarre sur France Université Numérique (FUN) le 18 janvier 2016.

Ce Mooc s'adresse à toute personne qui utilise une base de données ou qui souhaite comprendre son fonctionnement et plus particulièrement les étudiants en informatique, les ingénieurs en informatique utilisateurs de ces systèmes, les chercheurs/étudiants utilisateurs confrontés au besoin de créer et d’exploiter des bases de données dans différents domaines et plus généralement les personnes curieuses de comprendre un outil utilisé quotidiennement.

Réalisé par le Mooc Lab Inria dans le cadre du projet uTOP, le Mooc sera diffusé pendant 6 semaines du 18 janvier au 28 février 2016.

Les inscriptions ont déjà commencé. N’hésitez pas à vous inscrire et à diffuser cette information autour de vous. Le cours est entièrement gratuit et ouvert à tous.

Mots-clés : MoocLab Mooc

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !