Sites Inria

Médecine numérique

Sarah Alzieu - 19/05/2017

Appel à candidature pour les thèses communes Inria-Inserm

En 2016, Inria et l’Inserm engageaient un programme de financement de thèses communes. Pour l'année 2017, deux à quatre financements de thèse seront alloués, avec une date limite de dépôt des candidatures fixée au 30 juin prochain.

Les sujets de thèse soumis devront aborder une question scientifique relevant de la médecine numérique et viseront à renforcer une collaboration existante ou à en engager une nouvelle. Ils devront impérativement présenter un caractère pluridisciplinaire, intégrant à la fois une dimension informatique ou mathématique (modélisation, simulation, apprentissage...) et une question biomédicale identifiée.

L’appel est ouvert à tous les sujets innovants. Cependant, une attention particulière sera portée aux sujets de recherche dont les thématiques s'inscrivent dans le cadre du plan France‐Médecine‐Génomique 2025 piloté par l'alliance Aviesan, parmi lesquels ceux portant sur l'intégration de données multimodales, l'analyse de très gros volumes de données ou la modélisation dynamique de processus biologiques.

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !