Sites Inria

Nomination

4/05/2017

Antoine Petit, président de l'IHEST

Antoine Petit Antoine Petit, PDG d'Inria - © Inria / Photo C. Helsly

Antoine Petit est nommé ce jour président de l'Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST). Cette présidence n’étant pas une présidence exécutive, il continuera bien entendu à exercer son mandat de P.-D.G. d’Inria.

Antoine Petit est nommé ce jour président de l'Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST) par un décret du Président de la République daté du 26 avril 2017 et publié au Journal officiel le 28 avril 2017. Il fait suite au décret du même jour mettant fin au mandat qui avait été confié le 29 septembre 2016 au philosophe et physicien Etienne Klein.

L’IHEST organise des formations et réflexions sur les finalités de la recherche, ses enjeux économiques, sociaux et politiques. Il diffuse ses analyses en vue de construire une culture collective de la recherche et de l’innovation.

Antoine Petit a été auditeur de l’IHEST, promotion Gérard Mégie (2007-2008) et membre du conseil d’enseignement de l’institut entre 2008 et 2016.

Cette présidence n’étant pas une présidence exécutive, il continuera bien entendu à exercer son mandat de P.-D.G. d’Inria.

Mots-clés : IHEST Pluridisciplinarité

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !