Sites Inria

English version

A la une

Géométrie algorithmique

Jean-Daniel Boissonnat, une vie de chercheur dédiée à la géométrie algorithmique

Mediathena - JFS (*) - 30/09/2019

Le centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée a organisé les 5 et 6 septembre 2019, une conférence internationale dédiée à la géométrie et la topologie algorithmique. De nombreux expertes et experts de ce domaine, dont les applications concernent aussi bien l’imagerie médicale que l’industrie graphique ou la simulation numérique, se sont retrouvés autour de Jean-Daniel Boissonnat. Directeur de recherche à l’institut, il est l’un des chercheurs pionniers de cette discipline.

Retour sur une carrière scientifique exceptionnelle mise à l'honneur à l'occasion de cet événement.

Mots-clés :

Lire la suite

Jean-Philippe Thirion, CEO Quantificare - Quantificare

Start & UP!

Portrait de Quantificare, une spin off d'Inria qui ambitionne de devenir leader dans l'imagerie cutanée

A. Cortell (*) - 24/09/2019

En s'appuyant sur des recherches issues d’Inria sur le traitement d'images, Quantificare s'est spécialisée en imagerie médicale 3D de la peau. La société propose des appareils photographiques 3D et des logiciels permettant aux médecins de suivre leurs patients et de mesurer ou de simuler des opérations. Sa récente levée de fonds va lui permettre de renforcer sa position de leader auprès des principaux sponsors pharmaceutiques et esthétiques, et de poursuivre le développement de ses activités sur plusieurs continents.

Une occasion de revenir sur le parcours de cette spin-off d'Inria, issue des technologies du centre de recherche de Sophia Antipolis – Méditerranée.

Mots-clés :

Lire la suite

Photo: Ari Rossner - Therapixel

Start & UP!

La start-up Therapixel lève 5M€ pour améliorer le dépistage du cancer du sein

A. Cortell (*) - 18/03/2019

Spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée à l'imagerie médicale, Therapixelspin-off d'Inria basée à Sophia Antipolis, vient de lever 5 millions d'euros en Série A (phase d'optimisation) pour développer son système d'intelligence artificielle qui se propose d'aider à mieux diagnostiquer le cancer du sein. 

Mots-clés :

Lire la suite

logo inalve

Start & UP!

inalve lève 1,6 millions d’euros pour industrialiser sa production de microalgues destinée à l’alimentation animale d'élevage

A. Cortell (*) - 18/03/2019

Lauréate du concours mondial de l'Innovation 2030, la jeune start-up de biotechnologie inalve a réussi un tour de table qui va lui permettre d'installer son pilote industriel qui cible dans un premier temps l'aquaculture, en région PACA. À moyen terme, inalve ambitionne de fournir l'ensemble de l'agro-industrie avec une solution agricole raisonnée et innovante dans le domaine de l'alimentation animale.

Mots-clés :

Lire la suite

denimbo

Start & UP!

denimbo, la nouvelle start-up d'Inria qui démocratise le développement d’applications pour l’IOT !

A. Cortell (*) - 25/02/2019

La start-up denimbo est un éditeur d’outils de développement logiciel pour l’Internet des objets qui valorise la technologie HOP.js développée par l’équipe-projet INDES. La solution denimbo IoT Suite permet à des développeurs généralistes de maîtriser de bout en bout le développement agile et les évolutions de leur application métier, grâce à un environnement homogène adapté aux objets connectés, aux services cloud et aux mobiles.

Mots-clés :

Lire la suite

Logo ActiveEon

ActiveEon rejoint Microsoft AI Factory au cœur de Station F

ActiveEon une start-up issue d’Inria Sophia Antipolis - Méditerranée rejoint le programme AI Factory de Microsoft

Agnès Cortell '(*) - 30/01/2019

La start-up ActiveEon qui est un éditeur de solutions open source pour le calcul distribué et parallèle afin d’accélérer les applications et la virtualisation, figure parmi la promotion 2019 des entreprises qui font leur entrée au sein du programme "Microsoft AI Factory" , l’incubateur de Microsoft à Station F.

Mots-clés :

Lire la suite

TTO Circle

Evènement

Inria accueille "The European Technology Transfer Offices Circle" (TTO Circle)

A.C. (*) - 22/06/2018

Les 28 et 29 juin, Inria accueille The European Technology Transfert Offices Circle ou TTO Circle

Créé dans le but de rassembler les principaux organismes de recherche européens afin de jouer un rôle collectif dans l'évolution du paysage de la recherche contractuelle et du transfert de technologie en Europe, le TTO Circle compte 25 organisations, dans 15 pays, dont Inria et le CEA en France. Cet évènement est organisé par the Joint Research Centre (JRC) en collaboration avec Inria.

Mots-clés :

Lire la suite

European Research Council 2017

Rencontre avec George Drettakis, lauréat ERC 2017

Anne Schneider - 12/04/2018

George Drettakis, directeur de recherche Inria au centre de Sophia Antipolis - Méditerranée, responsable de l'équipe GraphDeco et spécialiste de la synthèse d'images, vient de recevoir la bourse européenne ERC (European Research Council ) dans la catégorie Advanced pour le projet FUNGRAPH "A New Foundation for Computer Graphics with Inherent Uncertainty".

Mots-clés :

Lire la suite

photo de Xavier Pennec, directeur de recherche Inria ©A.Macarri-Université Côte d'Azur.

European Research Council 2017

Rencontre avec Xavier Pennec, lauréat ERC 2017

Anne Schneider (*) - 11/04/2018

Xavier Pennec, directeur de recherche Inria au centre de Sophia Antipolis - Méditerranée dans l'équipe Epione, vient de recevoir la bourse européenne ERC (European Research Council ) dans la catégorie Advanced pour le projet G-Statistics "Foundations of Geometric Statistics and Their Application in the Life Sciences".

Mots-clés :

Lire la suite

© Inria / Photo G. Scagnelli

Nomination

David Simplot nommé directeur du centre de recherche Sophia Antipolis - Méditerranée

(*) - 1/01/2018

À compter du 1er janvier 2018, David Simplot prend ses fonctions à la tête du centre de recherche Sophia Antipolis - Méditerranée. Nommé par Antoine Petit, P.-D.G. d’Inria, il succède à Gérard Giraudon.

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria