Actions dans le monde

CARI 2010 à Paris

Afrique & Moyen-Orient

Le dynamisme d'une collaboration récompensé

Au fil des années des relations étroites entre les chercheurs Inria et les chercheurs du Maghreb et de l’Afrique sub saharienne se sont créées. L’institut a contribué à l’émergence d’une communauté d’informaticiens et de mathématiciens et à sa structuration en réseau. Aujourd’hui, Inria met en place des modes de collaboration plus adaptés aux besoins d’équipes performantes, ouvrant la voie à un véritable partenariat. 

Mots-clés :

Lire la suite

© INRIA - Photo J.-M. Ramès

Asie, Océanie & Russie

Des opportunités ambitieuses pour une recherche compétitive

Les relations tissées avec les centres de recherche phares en Russie au Japon et en Australie font de longue date partie du paysage scientifique d’Inria. Qu’il s’agisse de la Chine, de Taïwan,  de la Corée, de Singapour ou de l’Inde,  les pays asiatiques connaissent en outre un fort développement économique et affichent leurs investissements dans la formation et la recherche en sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC) comme un atout clé de leur course à la compétitivité.

Mots-clés :

Lire la suite

Universidad Adolfo Ibáñez, Chili

Amériques

Des approches personnalisées pour un continent contrasté

Tout sépare les modes de fonctionnement de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud : organisation du monde de la recherche et de l’enseignement, relations avec l’industrie, coopérations institutionnelles, place donnée aux collaborations internationales…  Par conséquent, le paysage des collaborations avec les chercheurs du continent américain est très varié. Pour chaque situation, la direction des relations internationales adopte et conçoit des outils appropriés à l’environnement local. 

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page