Séjours de recherche post-doctoraux
Les offres de séjours de recherche post-doctoraux à l'institut
Vous souhaitez mener une activité de recherche enrichissante dans le domaine de l'informatique et des mathématiques ? Vous recherchez un environnement de travail reconnu au niveau international ayant des liens avec le milieu industriel ? En 2012, Inria propose de nombreux séjours de recherche post-doctoraux d’une durée de 16 mois aux titulaires d’un doctorat (ou Ph.D). Inria propose 59 offres de séjours de recherche post-doctoraux en 2012.
Pour information, la liste des sujets de recherche (qui peut être plus importante que le nombre de postes offerts) sera actualisée au fil de l'eau.
Mots-clés : Séjours de recherche post-doctoraux Calcul et simulation Mathématiques appliquées Algorithmique Sciences de la vie et de l'environnement Perception Logiciels et architectures Programmation Cognition et interaction
Se connecter
(Pour créer votre espace personnel, vous devez d'abord postuler à une offre)
Calendrier campagne 2012
-
16 janvier 2012
Début -
29 juin 2012
Fin -
Fin mars
Première période de sélection -
Fin juin-début juillet
Deuxième période de sélection -
A compter du 15 octobre 2012
Prise de fonction
Conditions pour postuler
- La thèse devra avoir été soutenue en 2011 ou 2012. Dans le cas où la thèse n'était pas soutenue au moment de la candidature, la date de soutenance et le jury devront être indiqués explicitement.
- Les postes sont consacrés aux thèmes prioritaires de recherche de l'institut. Toutefois des candidatures de haut niveau sur des sujets non-prioritaires seront également examinées.
- Une attention particulière sera accordée aux candidats français et étrangers ayant préparé leur thèse à l'étranger, mais toute candidature de haut niveau sera étudiée avec soin.
- Aucune condition de nationalité.
- Si vous avez passé votre thèse au sein d'un centre de recherche Inria, vous ne pouvez postuler sur ce centre.
- Les pièces des dossiers de candidature : un CV, la liste des publications accompagnée des deux publications jugées les plus représentatives, une lettre de motivation, une ou des lettres de recommandation, une perspective d'insertion professionnelle après le post-doctorat.
- Le lieu d'affectation du post-doctorat doit être distinct de celui où la thèse a été conduite. Cette condition ne s'applique pas aux candidats disposant d'une RQTH ou d'une carte d'invalidité.
Témoignages
Voir aussi
Michel Cosnard © Inria / Photo C. Dupont
"Une science transverse et ouverte sur la société"
Interview de Michel Cosnard, Président-directeur général d'Inria
Le mot de Muriel Sinanidès, Directrice des Ressources Humaines
Sécurité défense
Dans le cadre de la protection de son patrimoine scientifique et technologique, Inria fait partie des établissements à régime restrictif. A ce titre, il applique une réglementation d'accueil pour tout futur collaborateur de l'institut. Le recrutement définitif de chaque candidat est donc conditionné à l'application de cette procédure de sécurité défense.
Inria
Inria.fr
Inria Channel

En savoir plus