Concours logiciel
« Boostez » votre code !
Vous êtes étudiant ? Ingénieur jeune diplômé ? Le développement logiciel open source vous passionne ? Inria a créé le concours Boost Your Code. Saisissez l'opportunité de présenter votre projet logiciel à un jury de scientifiques et de professionnels, et de venir le développer, dans le cadre d'un contrat « ingénieur jeune diplômé », au sein de notre Institut. Eric Chareyre, Chef de projet attractivité à la Direction des ressources humaines, et Stéphane Ubeda, Directeur du développement technologique chez Inria, nous en disent plus sur ce concours.
Le concours Boost Your Code offre la possibilité de développer un projet logiciel dans le cadre d'un contrat « ingénieur jeune diplômé » chez Inria. Eric Chareyre présente ce contrat et le contexte d'accueil des jeunes ingénieurs à l'Institut.
Quelles sont les spécificités de ce contrat ?
Le contrat « ingénieur jeune diplômé » est une première expérience professionnelle dans un environnement de recherche en informatique et mathématiques et un complément de formation pour un étudiant de master 2 en mathématiques ou en informatique. Il s'agit d'un contrat d'un an, renouvelable une fois. Mais la plupart du temps, les jeunes ingénieurs sont débauchés pendant leur séjour au sein de l'institut! D'après une étude menée au premier trimestre 2011, sur les promotions 2009 et 2010 d'ingénieurs jeunes diplômés chez Inria - soit 120 personnes en tout -, 91% d'entre-eux ont décroché, avant même la fin de leur contrat, un CDI au sein de grands groupes français, de PME & PMI, ou encore un CDD.
Stéphane Ubeda revient sur l'opération Boost Your Code et ses objectifs.
Comment est né le concours Boost Your Code ? Pourquoi l'avoir lancé dans le domaine du développement logiciel ?
Nous avons créé le concours Boost Your Code pour plusieurs raisons. Renforcer notre attractivité était notre première motivation. Inria n'étant pas un organisme de formation, il se doit d'entretenir et de maintenir des bonnes relations avec le monde étudiant et les universitaires. L’institut recrute beaucoup d'ingénieurs, entre 200 et 300 par an, souvent sur des contrats liés à des projets de recherche. Nos ingénieurs travaillent sur des projets de développement originaux. Les ingénieurs recrutés pour nos projets sont très satisfaits de leur passage chez nous.
Mots-clés : Ingénieurs jeunes diplomés Étudiants Boost your code Concours Logiciel Développement logiciel Open source Logiciel libre
Sommaire
Edition 2012
Vous êtes étudiant ? Ingénieur jeune diplômé ? Le développement logiciel open source vous passionne ? Inria a créé le concours "Boost your code". Consultez toutes les modalités et les infos pratiques pour participer.
Inria
Inria.fr
Inria Channel
Voir aussi